Header ad
Header ad
ALERTE

Arène politique : les leaders de la CCM réaffirment leur soutient à IBK

Arène politique : les leaders de la CCM réaffirment leur soutient à IBK

Les leaders de la Coalition des candidats 2018 pour le Mali (CCM) ont animé, le samedi 22 juin 2019, un point de presse, à la Maison de la presse. L’objectif était d’informer l’opinion nationale sur la création de ladite coalition composée de cinq anciens candidats à savoir Mamadou Oumar Sidibé, Président du PRVM-FASOKO ; Niankoro Yeah Samaké, président d’honneur du PACP; Kanté Djénébou N’Diaye, présidente du mouvement des femmes; Kalifa Sanogo, président de la Coalition Kalifa 2018; Harouna Sankaré, président du MUM; Modibo Koné, président du Mouvement Mali Koura. Le point de presse s’est déroulé en présence des trois premiers.

Il est à rappeler qu’au lendemain du second tour de l’élection présidentielle de 2018, ces anciens candidats ont tous opté à soutenir le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, pour la mandature 2018-2023 dans toutes ses actions visant le développement de la patrie. A cet effet, ils étaient membre de la Coalition EPM (Ensemble pour le Mali) pour soutenir le projet présidentiel dénommé le Mali avance avant de suspendre leur participation au profit de la création de cette Coalition. Pour eux, ils pourront mieux soutenir le président IBK avec cette coalition qu’étant dans l’EPM. Pour Mamadou Oumar Sidibé, cette coalition sera celle d’une force de proposition et une force d’accompagnement pour un Mali meilleur.

Par ailleurs, dans sa déclaration préliminaire, le Porte parole de la CCM, Niankoro Yeah Samaké a évoqué qu’au lendemain d’une difficile élection présidentielle, le contexte n’a pas été favorable à l’Union de tous les candidats autour de notre pays en proie à une crise multidimensionnelle. La fronde sociale et sécuritaire en ébullition n’a pas non plus permis d’évoluer sereinement dans la mise en œuvre du programme de gouvernance de la majorité présidentielle, a-t-il indiqué. Poursuivant, le porte-parole de la CCM a fait savoir qu’ils se réjouissent de la signature de l’Accord politique de gouvernance (APG), pour eux, celui-ci pourrait accélérer le processus de stabilisation et de décrispation du climat socio-politique. Aussi, ces leaders réaffirment leur pleine participation et jouent pleinement leur partition pour l’organisation d’un dialogue politique inclusif annoncée par le président de la République. «La Coalition des candidats pour le Mali sera de tous les combats nécessaires et soutiendra fermement nos autorités et nos institutions pour que la République tienne debout face à tous ces dangers qui la menacent dans son existence», a énoncé le porte-parole de la CCM.

M.L. KONE

LE FONDEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *