Header ad
Header ad

CCIM : Madiou Simpara aux commandes

CCIM : Madiou Simpara aux commandes

Sur convocation du ministre en charge de l’Industrie et du Commerce, les membres de la Chambre consulaire de la CCIM se sont réunis le dimanche 21 mai dernier au CICB en session extraordinaire pour procéder au remembrement du bureau de ladite chambre, dans la continuité de l’exécution de la mandature 2021-2025 en cours. Ce remembrement concerne entre autres postes : Le président de la Chambre de Commence et d’Industrie du Mali (CCIM), le premier, le troisième et le quatrième vice-présidents.

Après la cérémonie d’ouverture protocolaire sous la présidence de Boubacar Ballo, Conseiller technique, représentant le ministre de l’Industrie et du Commerce, les organisateurs ont procédé au contrôle de mandats des délégués sous l’œil vigilant de l’huissier Commissaire de Justice, Maitre Boubacar Namacoro Diallo. Interviendra ensuite, le début des opérations à travers la mise en place du matériel de vote, l’enregistrement de candidature, le déroulement du vote, le dépouillement et la proclamation du résultat du vote, du remembrement du bureau. C’est à l’issue de cette opération du vote que l’opérateur économique, le richissime Madiou Simpara a été élu président de la CCIM avec 214 voix sur 221 votants inscrits à la tête d’un bureau consensuel de 9 membres. Il remplace ainsi Youssouf Bathily, en prison depuis le mois de novembre passé dans l’affaire dite fonds Covid 19, à la tête de l’organisation.

Le bureau consensuel qu’il dirige se compose comme suit:-1er vice-président : Basseydou Sylla; -2ème vice-président : Mamadou Tieni Konaté; 3eme vice-président : Boubacar Tandia; 4ème vice -président : Mme Cissé Guitadème ; 5ème vice-président : Djibril Baba Toubouré; 6eme vice président : Ibrahim Diawara; 7 ème vice -président : Issa Yattassaye; 8 ème vice-président : Mamadou Yarnagoré ; 9 vice-président : Mme Simpara Saran Traoré.

Auparavant le Conseiller technique Boubacar Ballo, a félicité Madiou Simpara, pour les résultats engrangés pendant qu’il assurait l’intérim, au nombre desquels, le Forum Economique de Ségou initié, dans le cadre de la relance économique notamment.

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *