Header ad
Header ad

CHU GABRIEL TOURÉ: Le service d’imagerie médicale rouvre ses portes

CHU GABRIEL TOURÉ: Le service d’imagerie médicale rouvre ses portes

Dans un passé récent, ce service n’a pas  cessé de faire parler  de lui a cause des pannes fréquentes de ses équipements. Pannes qui sont dues essentiellement  à leur sur utilisation.

En effet,  l’hôpital Gabriel de par sa position géographique et du nombre de ses spécialités en médecine, est le premier réflexe du patient  bamakois et des environs. Ce qui a fait de lui l’hôpital le plus sollicité du Mali.

Les autorités maliennes ont décidé d’apporter une retouche à ce service d’imagerie médicale de l’hôpital Gabriel Touré avec des équipements plus performants pour la prise en charge correcte, efficace et efficiente des patients.

De nos jours ce service a un plateau technique assez garni. Il s’agit entre autres : de deux scanners 16 et 64 barrettes, de trois échographes, d’un mimographe, de deux radio numériques dont une télécommandée. Ces équipements ultramodernes de dernières générations permettront aux patients de faire des examens comme : Radiographies os/ poumons, Echographies tous genres, TDM tous genres, Mammographies pour détecter les cancers du sein. Toutes choses qui rendront facile la prise en charge des victimes d’AVP et de tout autre patient.

Le personnel de l’imagerie médicale sous la houlette du Pr Diallo M, entend donner pleine satisfaction aux usagers.

Ce service réouvert va améliorer la qualité du travail et contribuer à améliorer les recettes de l’hôpital Gabriel Touré, recettes qui étaient  en baisse a cause de  la maladie à coronavirus.

Service de Communication du CHU Gabriel TOURÉ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *