Header ad
Header ad

CHU Gabriel Touré : Pour mauvaise gestion, la morgue privée d’eau

CHU Gabriel Touré : Pour mauvaise gestion, la morgue privée d’eau

La morgue du Centre hospitalo-universitaire Gabriel Touré est en manque d’eau depuis quelques semaines. Incroyable mais vrai. L’un des grands hôpitaux de la capitale ne dispose pas d’eau à sa morgue pour permettre aux parents des défunts de laver leur corps. En effet, les autorités compétentes sont interpellées à résoudre ce problème très urgemment.

Les parents des morts de l’hôpital Gabriel Touré n’ont que leurs yeux pour pleurer à cause du manque d’eau pour laver le corps de leurs défunts. Depuis deux semaines, la morgue de l’hôpital Gabriel Touré manque d’eau, ce qui fait que certains parents ont décidé d’amener ailleurs leur mort pour faire le bain rituel du corps avant les obsèques. D’autres ont opté à aller chercher de l’eau ailleurs pour l’amener à la morgue de l’hôpital Gabriel Touré pour laver les corps. Cette situation n’a pas laissé les gens indifférents. C’est pourquoi il est demandé aux autorités de la transition de trouver une solution rapide à cette situation.

Selon Djimé Kanté, l’un des responsables syndicaux, cette pénurie d’eau serait la cause de la mauvaise gouvernance et de la mauvaise gestion de l’hôpital par le Directeur général, Dr Abdoulaye Sanogo. « Dénoncer ne veut pas dire qu’on n’aime pas son pays et son service, mais nous dénonçons pour trouver rapidement des solutions aux problèmes dont est confronté l’hôpital », souligne-t-il. Pour lui, il est étonnant de voir que ce grand hôpital manque d’eau malgré l’existence de robinets de la Somagep et des forages offerts à l’hôpital par les personnes de bonnes volontés. Il fait savoir que ces forages manquent d’entretiens du fait du mépris de la direction générale de l’hôpital. Il indique que le Directeur général devrait savoir que les forages ont fortement besoin des entretiens. C’est pourquoi, il trouve qu’il est inacceptable qu’avec des robinets de la Somagep et les deux grands forages dont l’un est dédié spécialement à la morgue, la morgue manque d’eau aujourd’hui. Il estime que cette pénurie d’eau à la morgue est liée aux négligences du Directeur général aux doléances des agents de la plomberie pour les entretiens des forages notamment celui de la morgue. Il demande au DG d’instaurer la bonne gouvernance et de travailler pour le bonheur de l’hôpital et aussi des patients.

Par ailleurs, d’autres travailleurs qui se réclament du syndical ont démenti les propos de Djimé Kanté et ils qualifient ce dernier d’un menteur et apatride au solde des politiciens. Cependant, selon nos informations, la morgue avait été privée de l’eau mais suite aux dénonciations les réseaux sociaux que le DG a diligenté les manouvres pour le réparer. Alors, il faut que DG vielle pour que ce cas ne produise plus jamais dans l’hôpital notamment dans la morgue.

B. KOME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *