Header ad
Header ad

CLOTURE DE LA SESSION SPÉCIALE DE LA CNELA : Les résultats provisoires obtenus apprécié et félicité par le Ministre Pr. Boureima Kansaye

CLOTURE DE LA SESSION SPÉCIALE DE LA CNELA : Les résultats provisoires obtenus apprécié et félicité par le Ministre Pr. Boureima Kansaye

Du mardi 29 août au jeudi 7 septembre 2023, une session spéciale de la Commission Nationale d’Établissement des Listes d’Aptitude (CNELA), a permis d’examiner 1035 dossiers, dont 857 ont été saisis, parmi lesquels 467 ont été proposés à l’inscription et 390 ont été ajournés. Le taux de réussite qui est de 54,49%, a été apprécié et félicité par le ministre Pr. Bouréma Kansaye.

C’est un Ministre visiblement satisfait qui a présidé la cérémonie de clôture de la session spéciale de la CNELA. A l’entame de son discours, il a vivement félicité les membres des Commissions Techniques et Spécialisés (CTS) ainsi que les membres de la commission d’organisation pour leur engagement et leur souci du travail bien fait, ayant conduit aux résultats provisoires obtenus. Selon le ministre, il n’y a point de doute que les travaux se sont déroulés, comme par le passé, dans la rigueur, le respect de la règlementation et de la confidentialité.

Ensuite, il s’est réjoui de savoir que le système d’enseignement supérieur et de la recherche scientifique malien s’apprête à accueillir près de 467 nouveaux cadres. Toute chose, qui à l’en croire, permettra de palier légèrement au besoin persistant d’enseignants-chercheurs et de chercheurs. Le Ministre a réitéré toute la détermination de son département à œuvrer pour un enseignement supérieur et une recherche de qualité conformément à l’engagement du gouvernement de la transition, sous la conduite du Chef de l’État, le Colonel Assimi Goita, qui est de procéder de façon régulière aux recrutements d’enseignants-chercheurs par voie de concours ou sur titre.

S’adressant aux candidats admis provisoirement, le ministre les encourage à redoubler d’efforts et à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes, afin de servir de modèles aux jeunes enseignants-chercheurs et chercheurs. Pour ce qui concerne les candidats non-admis, le ministre les invite à mieux se préparer pour les séances prochaines. D’ailleurs, dans quelques semaines débuteront les travaux des recrutements au titre de l’année 2023.

Rappelons que le ministre avait à ses côtes, le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Président de la CNELA, ainsi que les responsables des structures relevant de son département.

Ccom MESRS

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *