Header ad
Header ad

FEMAFOOT : Salaha Baby présente sa candidature pour la présidence

FEMAFOOT : Salaha Baby présente sa candidature pour la présidence

C’est en présence des parents, des amis, la presse que Salaha Baby président de la ligue de Tombouctou a déclaré, le vendredi 7 juillet 2023, sa candidature pour la présidence de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). Il s’agit pour M. Baby d’évoquer les motivations de sa candidature qui ne sont autres que de mettre son expérience aux services du football malien.

 Le monde du football se prépare pour élire une nouvelle structure dirigeante du sport roi au cours d’une assemblée générale. Ladite Assemblée Générale Extraordinaire Élective est prévue, le Mardi 29 Août 2023, et jours suivants, s’il y a lieu, au Centre International des Conférences de Bamako (CICB). A quelques jours de cette assemblée générale, Salaha Baby attend être en course pour diriger le football malien. Dans une déclaration rendue publique,  Baby n’a pas caché les  motivations de cette candidature. Selon lui, cette candidature est consécutive à la sollicitation d’un grand nombre de dirigeants du football durant ces derniers mois. M. Baby ne sait pas montrer indifférent face à cette  sollicitation  d’où cette déclaration de candidature pour le plus haut poste de l’instance dirigeante du football Malien.

Pour le rayonnement du football malien, Salaha Baby attend mettre son expertise et son expérience dans le football malien. « Il m’est apparu clairement que dans ces moments difficiles que notre football traverse, la responsabilité nous incombe de donner une nouvelle orientation à sa gouvernance puisque c’est de cela qu’il s’agit : une crise de gouvernance qui a mis à genou les acquis que nous avions engrangés ensemble des années durant » en a fait savoir M. Baby. D’ores et déjà les ambitions de M. Baby sont claires. « Mon ambition est de faire franchir à notre football un palier décisif vers la maturité avec une orientation qui ne souffre d’aucune équivoque, assortie d’objectifs précis avec des résultats aussi probants que possibles. L’ambition de notre football ne sera plus une qualification pour une phase finale des coupes d’Afrique des Nations, mais plutôt de les remporter ; l’ambition n’est plus de jouer les éliminatoires des coupes du monde, mais plutôt de participer à une phase finale » dévoile Salaha Baby. Pour se faire M. Baby attend rassembler l’ensemble des acteurs du football, ceux de l’intérieur aussi bien ceux de la diaspora pour la refondation en fait savoir M. Baby. Selon ses explications, dans les semaines à venir les maliens connaitront le programme innovant du programme de Salaha Baby qui s’articule sur les axes tels que la réconciliation des acteurs ; la bonne gouvernance ; et les résultats sportifs probants. En attendant cela l’on peut retenir que M. Salaha Baby est candidat pour la présidence de la FEMAFOOT.

F. COULIBALY

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *