Header ad
Header ad

Graduation de la promotion 2021-2022 : Sup Management honore la mémoire de Nelson Mandela

Graduation de la promotion 2021-2022 : Sup Management honore la mémoire de Nelson Mandela

Au nombre de 312, les diplômés de la promotion 2021-2022 de l’école de formation Sup Management se répartissent comme suit :  110 pour le Master, 113 pour la Licence et 89 pour le DUT

S’il y a une date qui restera gravée dans la mémoire des étudiants de la promotion 2021-2022, c’est bien ce samedi 28 janvier 2023 consacrée à la graduation de ceux-ci, après tant d’années d’études émaillées de durs labeurs et de sacrifices consentis de la part des parents et des étudiants eux-mêmes.

Pour le Directeur général de Sup Management, Dr Mamadou Habib Diallo, le choix du nom du défunt président, de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela donné à cette  22ème  promotion n’est pas fortuit. Parce que, cet homme aura marqué notre siècle par le sceau de son humanisme, de ses valeurs de tolérance, de son leadership politique hors norme et de sa capacité à transcender les défis multiples et multiformes qui plombent aujourd’hui la gouvernance du monde.

Poursuivant, le Dr Diallo dira qu’au cours des 20 dernières années, le positionnement stratégique de Sup Management est resté celui d’une école de formation au  cœur  d’un siècle en perpétuelle   mutation, avec comme objectif majeur l’insertion professionnelle de ses lauréats. Aussi, au Sup Management, c’est l’accompagnement des étudiants finalistes pour leur parcours entrepreneurial, allant de l’idée de projet jusqu’au plan d’affaires pour les entreprises en phase de création. Cela passe par le développement de nouveaux produits et services ; de l’intermédiation financière et le renforcement des entreprises en besoin de croissance.

S’adressant aux récipiendaires, le Directeur général de Sup Management leurs a demandé d’apprendre et d’entreprendre. « C’est  davantage une conviction dictée par une exigence de notre époque  qui est marquée par des défis sécuritaires, économiques, politiques et des écosystèmes peu favorables à l’entreprenariat, mais nous restons un pays au potentiel inédit, avec des marchés gigantesques, et des opportunités d’entreprenariat qui attendent d’être transformées en succès, dans tous les domaines possibles et imaginables » fera remarquer Mamadou Habib Diallo.

De son côté, la présidente de la cérémonie et non moins marraine, Mme Sidibé Aïssata Koné, Directrice générale de Coris Bank, a partagé avec les récipiendaires son parcours élogieux et très riche en tant que banquière. « Il vous faudra de la volonté pour entamer des démarches professionnelles ou des projets, de la discipline pour rester organisé et orienté vers le résultat, du courage pour tenir face aux éventuelles perturbations et difficultés que vous allez certainement rencontrer, de la passion pour tout surmonter avec détermination, jusqu’à ce que réussite s’en suive » a-t-elle conseillé. Avant d’ajouter que les vertus de volonté, de discipline de courage et de passion constituent donc les conditions et les déterminants de leur très prochaine réussite sociale, économique et professionnelle.

Interviewée après la cérémonie, la major de la promotion Nelson Mandela, Best of the best, Lilian Sacko Sissoko s’est exprimée en termes de gratitude et reconnaissance à l’endroit de la Direction générale de Sup Management pour les conditions favorables mises en place, permettant aux apprenants de mieux faire leurs études. Au corps professoral, la major de la promotion leur dit un grand merci pour l’enseignement de qualité dont ils ont bénéficié tout au long de leur cursus scolaire.

A noter que les majors des promotions des différents cycles sont : Fatoumata Gakou, avec 15 de  moyenne, pour le DUT ; Mahamadou Traoré, avec 16,58 de moyenne, pour la Licences et Lilian Sacko Sissoko, avec 18,06 moyenne, le Masters. Chacun de ces majors a reçu un ordinaire portable et une médaille offerts par la direction de Sup Management et un  kit de la part de la marraine de la promotion. Aussi, les porteurs des plans d’affaires ont reçu des enveloppes pour démarrer leurs activités.

Diakalia M Dembélé

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *