Header ad
Header ad

Grève à l’Hôpital Gabriel Touré et au CHU POINT G : Le syndicat national de la santé tire la sonnette d’alarme

Grève à l’Hôpital Gabriel Touré et au CHU POINT G : Le syndicat national de la santé tire la sonnette d’alarme

Le jeudi 16 février 2023 à la Bourse du Travail, les membres du syndicat national de la santé de l’action sociale et de la promotion de la femme (SNS-AS-PF) étaient face aux hommes de médias. Il s’agissait pour le syndicat d’informer l’opinion nationale et internationale sur la situation qui prévaut à l’hôpital Gabriel Touré et au Point G. 

 Le secrétaire général du syndicat, Kodouh Dembélé a fait le survol sur les objectifs de ce point de presse. Il a regretté de constater que dans le milieu sanitaire, certains confondent le syndicalisme et la politique alors qu’ils ne riment pas du tout. Le syndicat a un objectif bien déterminé qui est celui de défendre l’intérêt des travailleurs.

Selon lui, ceux qui ont déclenché la grève à l’’hôpital Gabriel Touré et au CHU POINT G, agissent à leur nom pour des intérêts politiques et non au nom du bureau national du syndicat national de la santé de l’action sociale et de la promotion de la femme. Ils sont en infraction et ne sont pas reconnus par le bureau national comme des syndicalistes. Avant de terminer, il a demandé aux camarades de revenir sur terre, à la raison car selon lui, les malades n’ont rien fait pour mériter cette situation, la grève impacte sur les services, sur les hôpitaux et le rendement à savoir les ristournes qu’ils réclament à longueur de journées.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *