Header ad
Header ad

Journée nationale du Sport : L’ambassade du Qatar au Mali l’a célébrée sous le signe de la paix

Journée nationale du Sport : L’ambassade du Qatar au Mali l’a célébrée sous le signe de la paix

Dans le cadre de la journée nationale du sport, l’ambassade du Qatar au Mali n’est pas restée en marge pour organiser un jeu de marathon dans l’esplanade de l’hôtel de l’Amitié. La journée était placée sous le signe de la paix et de la réconciliation dans le monde. La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre des sports, Jean Claude Sidibé, en présence de l’ambassadeur du Qatar au Mali, Ahmed Abdulrahman Al Senaidi et ses collaborateurs. C’était le mardi 12 février 2019.

L’ambassadeur du Qatar au Mali, Ahmed Abdulrahman Al Senaidi, dans son allocution, dira que le Mali a très bien accueilli le Qatar dans tous les domaines et même les domaines sportifs. C’est très encourageant et nous allons tout faire pour améliorer les relations bilatérales entre nos deux pays. Avant d’ajouter que ce n’est pas seulement dans le domaine sportif, il ya d’autres accords qui sont entrains d’être signer, ce qui va unir davantage notre relation.

Selon lui, le message du Qatar pour la journée aujourd’hui est consacré à la paix que nous espérons retrouver dans le monde, surtout en Afrique, de résoudre les soucis dont souffrent les pays aujourd’hui.  Il a fait savoir que la valeur du Qatar c’est le dialogue dans tous les domaines, politique ou sportif, c’est la meilleure solution pour vraiment résoudre tous les problèmes, toujours dialoguer et respecter la souveraineté des autres, c’est important. Il a salué la présence du ministre, qui  est un signe de respect et d’encouragement envers les Qataries pour améliorer de plus en plus les relations bilatérales. Le Qatar a gagné la coupe d’Asie 2019, et a souhaité la coupe du Monde 2022 en sa faveur . Le sport c’est la cohésion et l’attente, a-t-il expliqué.

Le ministre des Sports, Jean Claude Sidibé, estime que c’est une journée pour magnifier le sport avec les Qataries au Mali. « Nous sommes venus apporter le soutien du gouvernement du Mali parce que le Qatar fête la journée du sport au Mali », dit-il. Selon lui, tous les Qataries au Mali sont en communion avec l’ensemble des sportifs du Mali pour célébrer cette journée.

Il a signalé que le Qatar et le Mali sont entrains de signer un accord de coopération entre les deux pays, et très bientôt «nous irons au Qatar pour signer la convention sur le sport et faire beaucoup plus de chose entre le Mali et l’ambassade du Qatar au Mali, pour renforcer la paix et la cohésion », a-t-il révélé.  SK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *