Header ad
Header ad

Journées portes ouvertes de ENKO école Bamako : Les 6 heureux gagnants du jeu concours radiophonique ont reçu leurs cadeaux

Journées portes ouvertes de ENKO école Bamako : Les 6 heureux gagnants du jeu concours radiophonique ont reçu leurs cadeaux

La Direction générale de Enko école Bamako sis au Quartier du fleuve, a organisé le samedi 29 avril dernier, la deuxième édition de sa journée portes ouvertes couplée avec la remise des prix aux heureux gagnants du jeu concours radiophonique dont les questions portaient sur l’origine de cette école, sa particularité, entre autres. C’était sous la houlette du jeune Directeur général de Enko école Bamako, Raoul Wanzou Mounkoro, en présence du corps enseignants, des élèves, des parents, des 6 heureux gagnants, ainsi que des journalistes.

Dans son mot introductif, le Directeur général de Enko Bamako, Raoul Wanzou Mounkoro, dira que la présente journée portes ouvertes, deuxième du genre en 2023, est organisé dans un premier temps pour donner une grande visibilité à ce qu’ils font ici pour que les visiteurs, que ce soit les parents qui sont avec déjà eux, ou des parents qui veulent se joindre en eux qu’ils puissent voir à quoi vont ressembler leurs enfants, à quoi ressemblent les enfants qu’ils leurs ont été confiés. « C’est pour cela qu’on organise différents ateliers qui permettent de mettre en évidence les compétences que les enfants sont en train de développer, que ce soit en langue, en science, en gestion d’entreprise, où simplement dans les interactions humaines. Parce que là, les visiteurs sont accueillis et orientés par les élèves. Donc les visiteurs se rendent compte quelles sont les compétences de la vie réelle que les élèves sont en train de développer », a-t-il expliqué. Avant de parler de spécificité de cette deuxième journée portes ouvertes de son école. Selon Raoul Wanzou Mounkoro, la particularité de la présente activité, est la remise des prix d’un jeu concours que la direction de son école a organisé sur les antennes des radios Maliba FM et celle de la Bonne Nouvelle sur des questions portant sur son école (Enko Bamako), son origine, sa particularité, le profil des élèves qui peuvent étudier en son sein, ainsi que le profil des enseignants qui peuvent travailler dans cette école entre autres. « Donc sur chaque radio, il y a eu trois gagnants, donc nous avons voulu profiter de cette journée portes ouvertes pour faire la remise des prix aux différents gagnants au total 6 », a-t-il dit. Rappelons que chacun  des heureux gagnants a reçu une tablette.

Parlant de la différence Enko éducation Bko et les autres écoles au Mali, elle réside dans le fait que son école offre un des 4 programmes de Baccalauréat international. « Sur le territoire malien, jusqu’à aujourd’hui, Enko éducation Bamako, est la seule école à offrir ce programme, ça, c’est une grande particularité. Ce programme est recherché mondialement. Actuellement, c’est le meilleur programme pré-universitaire qui existe », a déclaré, Raoul Wanzou Mounkoro, sans risque de se tromper.

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *