Header ad
Header ad

Le secteur automobile malien s’agrandit : Souad Motors ouvre ses portes en plein cœur de l’ACI 2000

Le secteur automobile malien s’agrandit : Souad Motors ouvre ses portes en plein cœur de l’ACI 2000

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed, accompagné de deux de ses collègues du Gouvernement, Modibo Koné de l’Environnement, de l’Assainissement et du développement durable et Me Harouna Toureh, de la Communication a procédé ce vendredi 24 février 2023 à l’inauguration du Showroom de la Société SOUAD Motors d’un jeune entrepreneur malien. C’était en présence du Directeur général de Souad Motors, Abdoul Aziz Maouloud, du DG de Coris Bank International Mali, partenaire stratégique du projet, Mme Sidibé Aissata Koné, du président du CNPM, Mossadec Baly, et autres partenaires et invités de marque.

Située en plein cœur de l’ACI 2000 en face de la Station Shell près de la place CAN, la Société Souad Motors ouvert désormais ses portes aux maliens. Le nouveau concessionnaire dispose d’une unité d’entretien et de réparation à la pointe de la nouvelle technologie.

C’est ainsi par la lecture d’un verset du Saint coran que le ton de la cérémonie d’inauguration a été donné.

Dans son intervention le DG de Souad Motors Abdel Aziz M. Maouloud, dit Vieux a d’abord  remercié, le Gouvernement du Mali pour l’accompagnement et toutes les facilités accordées afin que ces prestigieuses marques Motors » et « Changan » de l’industrie soit installées au Mali.

Souad Motors, selon son promoteur, est le distributeur exclusif de MG Motors, anciennement Morris Garages, qui est un constructeur automobile britannique de voitures de sport fondé en 1924 et Changan, la marque chinoise la plus sollicitée d’Asie. Depuis 2006, la marque MG appartient à SAIC Motor Europe, filiale du groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation ( SAIC).

Souad Motors,  entreprise citoyenne, avec la distribution de MG Motors et Changan, selon Abdel Aziz Maouloud,  contribuera à lutter contre la pollution de l’environnement avec des véhicules neufs dégageant moins de carbone. Avec des emplois garantis tant dans les domaines techniques que commerciaux, Souad Motors, selon son promoteur, donnera des carrières aux jeunes Maliens, contribuera à résoudre le chômage des jeunes.

 »Nous avons réalisé un investissement conséquent pour réaliser un showroom moderne et bien équipé. Nous avons importé plus des véhicules modernes, confortables et écologiques. Et pour la première fois au Mali, nous mettons à disposition des véhicules 100 % électriques en marché libre ! De quoi donner du sourire à tout bon Sahélien !  », a-t-il expliqué. Avant de laisser entendre que l’ambition de Souad Motors, est de mettre à la disposition des Maliens le luxe au prix accessible ! Le confort à la portée de tous ! L’électrique pour ceux qui ont la fibre écologique !  »Les véhicules de Souad seront accessibles à tous ! Nos clients pourront en effet faire des acquisitions soit par paiement direct ou par crédit bancaire auprès de notre partenaire Coris Bank », a informé le DG Abdel Aziz Maouloud. Il a enfin, remercié tous ses partenaires techniques et financiers,  l’Etat malien, la banque partenaire, Coris Bank International Mali, ainsi que les futurs clients de SOUAD MOTORS.

A sa suite, le président du CNPM, a salué l’initiative du promoteur du Souad Motors. Selon Mossadec Baly, cette société vient enrichir le parc automobile malien avec des véhicules de pointe. Il a souhaité bonne chance, au nom du CNPM, au promoteur dans cette aventure entrepreneuriale.

La DG de Coris Bank International Mali, partenaire stratégique du projet, Sidibé Aissata Koné, à son tour à joint sa voix à celle du président du CNPM, pour saluer le promoteur de Souad Motors pour son initiative de cet ambitieux projet qui vient améliorer l’offre des véhicules neufs sur le marché malien. Au niveau du Groupe Coris Bank International, selon Sidibé Aissata Koné, sa banque n’a pas hésité d’accompagner ce présent projet dans sa réalisation. Une réalisation, qui selon la DG de Coris Bank International Mali, consiste à la création d’emplois et apportera un nouveau souffle au secteur de l’automobile malien avec la qualité de ses véhicules de marque MG Motors et Changan, mis à la disposition des malien.

 »Nous célébrons aujourd’hui un showroom exceptionnel, un investissement considérable, qui met en avant la préservation de l’environnement et l’amélioration de notre cadre de vie. Monsieur le promoteur de Souad Motors’’, a déclaré le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed. Avant de saluer au nom du Gouvernement cette belle initiative de Souad Motors entreprise citoyenne, apportant ainsi sa contribution dans la préservation de notre environnement, au moment où notre écosystème reste fragilisé par les effets néfastes des changements climatiques.

 »Aussi voudrais- je me réjouir de votre décision d’envisager, dans l’avenir, la construction d’une unité de montage de véhicules électriques au Mali », s’est réjoui le ministre.

La cérémonie a pris fin par la coupure symbolique du ruban et la visite guidée.

Bon vent à Souad Motors !

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *