Header ad
Header ad

Ministère de la Jeunesse et des Sports: Un nouveau challenge pour le ministre Arouna Modibo Touré

Ministère de la Jeunesse et des Sports: Un nouveau challenge pour le ministre Arouna Modibo Touré

La valeur d’un homme se reconnait à travers des actes posés, des actions menées et des services rendus à la nation. Arouna Modibo Touré, actuel ministre de la Jeunesse et des sports du Gouvernement du Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, en a à revendre. Réputé pour son dynamisme, sa vivacité, sa clairvoyance, ce jeune, exceptionnel grâce aux différents atouts dont il dispose, ne fait que laisser ses empreintes partout où il a servi. La preuve, il a tenu avec brio la direction de plusieurs services notamment l’ANPE, le PMU-Mali et aussi le Ministère de l’Economie numérique et de la Communication. Ce dernier poste, du fait de son leadership, a connu des innovations en faveur du monde de la communication et celui du gouvernement.

Nommé ministre de l’Economie numérique et de la Communication dans le Gouvernement de l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, Arouna Modibo Touré, il faut le dire a joué un rôle prépondérant afin d’embellir l’image de l’action gouvernementale. Avant, pendant et après les élections présidentielles, ce jeune ministre dort d’un seul œil pour qu’aucun acte ne puisse ternir l’image du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Il faut reconnaitre qu’Arouna Modibo Touré est un rempart contre ceux qui veulent compromettre les actions du président IBK et le Gouvernement. Bien sûr, d’aucuns pensent qu’il manipule la presse et ces pensées insensées n’ont d’autre fin que de vouloir sapé les actions du ministre AMT qu’il mène avec un savoir  »managérial ».

Généreux, courtois, sympathique, Arouna Modibo Touré est un monument central grâce auquel les belles images du Mali sont vendues aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. A travers ses idées et son esprit créatif, aujourd’hui il faut reconnaitre qu’il a apporté des innovations dans ses services rattachés. Parmi lesquels nous pouvons citer l’ORTM et l’Amap. Ces structures étatiques font la fierté de la nation malienne. Depuis son arrivé, le secteur de la presse a connu un assainissement avec l’avènement de la carte nationale de presse et du gilet; l’opérationnalisation de Télécel a été accélérée, les réseaux Orange Mali et Malitel ont basculés sur la 4G afin de faciliter la vie des maliens à travers l’internet qui est un outil indispensable dans un monde en mutation.

Quoi qu’on dise Arouna Modibo Touré est un bosseur, un visionnaire pour l’émergence de son pays. Il est grand temps qu’on laisse travailler ceux qui en ont envie, surtout les jeunes qui font la fierté de la nation. A cet effet, dans le gouvernement de large ouverture du Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, AMT vient d’être reconduit pour gérer le departement stratégique du pays dont la Jeunesse et des sports. A sa nomination, le jeune Touré a remercié le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita et son Premier ministre, pour avoir placé leur confiance en sa modeste personne. Il s’est dit très fier d’avoir l’immense honneur d’œuvrer désormais pour notre jeunesse, l’avenir de notre pays et aussi des sports, domaine où le Mali excelle aussi. Cette nomination donne à cette assertion tout son sens  »L’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».

Le Mali a fortement besoin de l’union de cœur pour qu’ensemble nous puissions construire notre cher pays et le sortir de l’ornière de la crise dans laquelle il se trouve. Donc, ces nouveaux défis pour le ministre AMT et l’ensemble du Gouvernement de large ouverture sous la conduite du PM Cissé ne pourront être atteints sans l’accompagnement de l’ensemble des acteurs. Notre rédaction souhaite bonne chance à ce nouveau gouvernement pour relever les défis colossaux du pays.

B. KONE

LE FONDEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *