Header ad
Header ad

Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation : 17 cadres et agents décorés

Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation : 17 cadres et agents décorés

Le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Mohamed Ag Erlaf, a présidé, vendredi dernier, dans la cour dudit ministère, la cérémonie de décoration d’une dizaine de cadres et agents relevant de son département. Ils sont, au total, neuf cadres à être élevés au grade de Chevalier de l’Ordre national et huit autres agents, médaillés de l’Etoile d’argent du mérite national avec «Effigie Abeille».

Pour services rendus à la nation, neufs cadres ont été distingués au « Grade de chevalier de l’Ordre national du Mali » au ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation. Ils ont reçu leurs médailles des mains du chef du département, Mohamed Ag Erlaf.

Quant aux huit nominés à la médaille de l’«Etoile d’argent du mérite national avec Effigie Abeille», ils été décorés par le Grand Chancelier des Ordres nationaux.

Selon le ministre de tutelle, cette distinction n’est pas par hasard : « car, ceux qui par leur abnégation, leur professionnalisme, leur exemplarité de tous les jours ont émergés de l’aube attirant l’attention de leur hiérarchie et l’admiration des autorités », a- t-il déclaré.

Il a aussi dévoilé que toutes les nations ont à un moment donné de leur histoire, ressenti la nécessité de mettre en exergue certaines valeurs communes, comme la bravoure, la ténacité, la solidarité, la dignité, le don de soi, entre autres.

La porte-parole des récipiendaires, a tenu à remercier le département ainsi que leurs hiérarchies qui ont bien voulu les proposer au tableau d’honneur de notre pays.

DS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *