Header ad
Header ad

Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : L’ONG Alfarouk vient au secours de 1249 orphelins et veuves

Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : L’ONG Alfarouk vient au secours de 1249 orphelins et veuves

Au Mali le mois d’octobre est considéré comme le mois de la solidarité et de partage envers les nécessiteux. Pour jouer sa partition à ce 24ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, l’ONG Alfarouk vient de partager la somme de 249 695 392 FCFA entre 1249 orphelins et veuves. Lors de cette cérémonie de remise on notait la présence des bénéficiaires et des membres de l’ONG.

Le Directeur exécutif de l’ONG Alfarouk, Yaya Gory, dans son mot de bienvenue, a signalé que cette activité n’est pas une première pour l’ONG Alfarouk, nous avons commencé depuis 2012 jusqu’à aujourd’hui. Nous  sommes, a-t-il dit, à notre troisième activité  maintenant destinée à 1249 orphelins dont les prix varient selon le nombre de personnes dans la famille. Cette somme est destinée au frais de scolarité de ces enfants et à leurs habillements entre autres. Il a invité les tuteurs des bénéficiaires à utiliser à bon escient l’argent perçu.

La représentante du Ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la Famille, Mme Kané Fatoumata Diancoumba, a remercié l’ONG Alfarouk pour son appui constant en faveur des couches les plus vulnérables en général qui sont les femmes et les enfants. Cet appui contribue à atteindre les objectifs du ministère de la tutelle, a-t-elle déclaré.

Dans son intervention, le représentant du ministre de la solidarité et de l’action humanitaire, Moussa Boubou Sissoko, a dit que ce mois est désigné comme le mois de la solidarité et de partage au plus démunis. Avant de saluer cet acte humanitaire de l’ONG Alfarouk.

Pour sa part, la représentante des enfants orphelins et veuves, Fatoumata Wagué, très émue a remercié les responsables de l’ONG Alfarouk pour avoir pensé à eux les plus nécessiteux en ce mois de solidarité et de partage.

  1. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *