Header ad
Header ad

Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, édition 2022 : L’ONG Al Farouk comble toutes les attentes

Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, édition 2022 : L’ONG Al Farouk comble toutes les attentes

La commission d’organisation du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, ne s’est pas trompé dans le choix de M. Ibrahim Kontao, comme parrain national de l’édition de Décembre 2022. A travers son ONG, Al Farouk, il a pratiquement participé à toutes les actions inscrites dans l’agenda de cette action humanitaire par des dons de toutes natures.

Ainsi, dès l’entame des activités programmées à cet effet, le Directeur général de l’ONG Al Farouk faisait partie de la délégation qui a rendu visite chez la doyenne d’âge à Bamako. S’y ajoute sa participation de taille lors du lancement de l’activité de l’ANAM,  au CICB. Deux partenaires turcs de l’ONG Al Farouk, à savoir Mrs. Hihaha et Ribad ont pris part à ce lancement pour réitérer leur accompagnement à l’organisation.

L’ONG Al Farouk, a aussi pris en charge la formation de 20 monitrices de santé (sages-femmes) animée par la Croix rouge. 20 enfants orphelins ont également été retenus pour bénéficier de cette formation.

Au cours du même mois, l’ONG Al Farouk en tant qu’organisation accompagnatrice, a fait une donation de kits alimentaires aux déplacés du site de Sénou et à Moribabougou. 420 familles au total ont été les heureuses bénéficiaires de cette action. L’ONG a remis 100 kits scolaires au centre N’Dembagnouma de Doumazana. Elle a offert 100 kits scolaires au Centre Mariama de Kabala, accueillant des enfants orphelins.

Le Directeur général de l’ONG Al Farouk, Elhadj Ibrahim Kontao était physiquement présent à toutes ces activités et a contribué par des gestes hautement importants en numéraires. Ainsi, à la clôture de ladite  édition, il a remis 500 000 F CFA à la Fédération malienne des personnes en situation de handicap (FEMAPH).

Pour rappel l’ONG Al Farouk est une organisation non gouvernementale créée en 1994, avec comme champ d’intervention, l’humanitaire et les actions caritatives. La plupart de ces actions sont orientées dans les œuvres sociales. Il s’agit entre autres de : l’eau, la santé, l’éducation, les infrastructures socio-éducatives etc.

Diakalia M Dembélé

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *