Le ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou, accompagné du Directeur général de PMU Mali, Fassery Doumbia a posé le vendredi, 30 décembre 2022 à Samanko, la première pierre des 100 logements pour les travailleurs de PMU Mali.
Prenant la parole, le Directeur général de PMU Mali a déclaré que ce projet a pris corps grâce à l’engagement personnel du ministre Sanou pour la cause. « Rappeler que vous avez suggéré de ramener le nombre de 80 à 100 logements est anecdotique eu égard à votre précieuse contribution discrète à l’amélioration de la performance de PMU Mali » a t-il révélé.
Pour qui connait un tant soit peu les règles de la bonne gouvernance, explique le DG, PMU Mali jouit d’un bon environnement de gestion et de contrôle avec des Autorités qui nous laissent la responsabilité de notre gestion.
‘’Le besoin en logement tant nourri par les travailleurs de PMU Mali est aujourd’hui en voie de réalisation, grâce à l’engagement de toutes et de tous. C’est un acte de solidarité et de sacrifice consenti par chacun de nous. Le Projet de cité, issu d’un processus d’appel à concurrence, concerne cent logements de types F4 et F3 pour un coût total de 2.525.000.000 FCFA. Il sera financé sur fonds propres avec une subvention de 30% de PMU et une prise en charge des bénéficiaires à hauteur de 70%’’, indique M. Fassery.
Réalisés par la société «Sélection Immo» et entièrement viabilisés avec des caniveaux, les routes, les bornes d’eau et d’électricité et un espace vert, ce sont des bâtiments carrelés en dalle comportant des toilettes internes et externes.
La Direction générale a pris l’engagement de poursuivre cette politique du mieux être du personnel, afin d’avoir le maximum de résultat. Elle croit à un PMU émergent et nombreux sont ceux de nos partenaires qui y croient, explique le DG de PEMU Mali.
‘’Cette 1ère pierre est plus qu’un événement : c’est un symbole. Le symbole de notre ambition, traduite en action concrète. Le symbole de l’accompagnement des Autorités de la Transition, de l’entente de tous les travailleurs, de la confiance de tous les partenaires et l’acceptation du vivre ensemble de toute une communauté’’, poursuit M. Doumbia.
‘’Votre présence Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances avec les membres du cabinet est la preuve si besoin est, de votre considération et de votre accompagnement pour tous nos projets. Vous avez été toujours présent pour le PMU Mali. Nous vous disons encore merci’’, se réjoui de DG.
Il a, par ailleurs, remercié tous les travailleurs de PMU Mali, les partenaires, les revendeurs, les parieurs, sans lesquels rien de tout cela ne serait possible. ‘’Je vous remercie pour vos engagements constants de tous les jours’’, poursuit-t-il.
Brehima DIALLO
22 SEPTEMBRE