Header ad
Header ad

Pour le nouvel an 2019 : Le Président du PRVM-FASOKO, Mamadou Oumar Sidibé a présenté ses vœux à la presse et a dégagé les grands projets du parti

Pour le nouvel an 2019 : Le Président du PRVM-FASOKO, Mamadou Oumar Sidibé a présenté ses vœux à la presse et a dégagé les grands projets du parti

Le Président du Parti pour la restauration  des valeurs du Mali (PRVM-FASOKO), Mamadou Oumar Sidibé a présenté ses vœux à la presse pour le nouvel an 2019 qui se pointe à l’horizon. C’était, le vendredi 28 décembre 2018, dans son siège à Niamakoro City UNICEF, lors d’un dîner de presse. Ont pris part à cette présentation, les cadres du parti dont le Secrétaire général, Yaya Coulibaly. 

D’entrée de jeu, le Secrétaire général du Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-FASOKO), Yaya Coulibaly a souhaité la bienvenue aux hommes de médias à ce dîner de presse offert par son parti à travers son Président. De son point de vue, ce dîner est un symbole fort qui permet avec la presse de tourner la page d’une année 2018 éprouvante avec ses difficultés mais aussi ses enseignements.

Après lui, le Président du PRVM-FASOKO, Mamadou Oumar Sidibé, accompagné par sa femme Mme Sidibé Djita Bha a pris la parole. Selon lui, l’année 2018 a été une année politique chargée, très chargée. « L’agenda politique du Parti a été marqué en 2018 par des activités diversifiées riche en expérience. Ce sont ces activités multiples qui n’ont pas permis la tenue de la présente cérémonie de reconnaissance des efforts de la presse », a-t-il introduit. Pour le Président Sidibé, nous devrons garder le meilleur et tirer les leçons des erreurs de l’année 2018 pour mieux aborder la nouvelle année dont les portes s’ouvriront dans quelques jours. Ainsi, il a fait savoir que la presse vit lamentablement de son métier et qu’il est anormal qu’elle endure les menaces, qu’elle reçoive les interpellations, les disparitions et qu’elle subisse des assassinats. « Juste vous rassurer que nous sommes ensemble et nous le serons pour toujours », a-t-il rassuré.

Par ailleurs, il a évoqué que l’élection du Président de la République a été l’évènement majeur sur le plan politique national à laquelle le Parti s’est lancé pour briguer la magistrature suprême avec le soutien d’autres partis politiques de la Coalition pour le Renouveau Politique (CRP), dans un contexte exceptionnelle que le pays a traversé, a-t-il soutenu. « Le candidat de la CRP dont je suis, à l’issu du premier tour de l’élection présidentielle, tenu le 29 juillet 2018 s’est classé 10ème sur 24 candidatures avec plus de 55 000 voix suite à la proclamation des résultats par la Cour Constitutionnelle », a-t-il rappelé. Et de révéler que les grands chantiers du PRVM FASOKO en 2019 seront l’organisation d’un congrès Extraordinaire, la mise en place définitive du Bureau National des Jeunes et des femmes et la participation aux différentes élections annoncées (législatives, régionales, communales etc…)

Par rapport à l’actualité du pays, le Président Sidibé a indiqué que son parti a donné son point de vue sur les questions d’actualités entre autres le découpage administratif, le report des élections, le referendum constitutionnel, le Pacte pour la Paix, la situation de crises au Nord et au centre et le projet sur l’éducation sexuelle complète de nos enfants. « Par conséquent, nous saluons le Gouvernement du Mali pour ses réponses énergiques surtout sur la situation du centre et du nord. En ce qui concerne le referendum et les réformes institutionnelles ainsi qu’administratives prévus, nous espérons qu’elle sera bénéfiques pour les maliennes et les maliens. Quant au projet de l’éducation sexuelle complète, nous demandons purement et simplement son abandon », a-t-il précisé.

Cependant, il est à indiquer qu’au cours de cette cérémonie il y a eu la remise du certificat de reconnaissance aux cadres du parti qui ont mouillé le maillot pendant la campagne pour les élections présidentielles passées.

M. TRAORE

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *