Header ad
Header ad

Renouvellement du bureau de l’AS DOU : Diakaridia Diakité élu à la tête d’un bureau de 53 membres

Renouvellement du bureau de l’AS DOU : Diakaridia Diakité élu à la tête d’un bureau de 53 membres

Le renouvellement du bureau de l’Association sportive de Doumanzana (AS DOU) s’est déroulé, le samedi 29 Avril 2023, sur le grand terrain de football de Doumanzana dernière le Lycée Fily Dabo Sissoko. A l’issue ce congres électif, Diakaridia Diakité est élu à la tête d’un bureau de 53 membres pour un mandat de 7 ans. Soulignons que ce dernier est aujourd’hui au ministère des Sports comme conseiller technique chargé de la coopération et du partenariat. On notait la présence des membres de la FEMAFOOT, le ministère des sports, les notabilités de la commune I, les anciens joueurs du quartier, les parents et sympathisants du football.   

 Beaucoup d’eau ont coulé sous le pont, partant de cela les anciens joueurs de Doumanzana se sont levés pour mettre en place un nouveau bureau de l’AS DOU et prendre à bras le corps la gestion même du terrain c’est-à-dire aménagé le terrain pour que les jeunes et les enfants puissent venir faire leur activité sportive.  C’est un ancien club qui a été créé depuis 2001.

Au prime abord, le tout nouveau président de l’AS DOU, Diakaridia Diakité, a demandé à l’entame de ses propos une minute de silence aux joueurs et encadreurs décédés, particulièrement le premier président de l’AS DOU, Bakary Coulibaly décédé il y a 6 ans. Selon lui, les annees ont passee sans que rien ne soit fait. C’est tout récemment, souligne-t-il, que nous nous sommes décidés d’aller de famille en famille, à l’intention de redynamiser le club.

Le président de l’AS DOU, Diakaridia Diakité, n’est pas y aller avec le dos de la cuillère, en disant que l’objectif principale du bureau c’est le développement du football en commune I, trouver des voie et moyen pour atteindre leur objectif fixé. « Nous venons de mettre en place le bureau consensuel de l’association sportif de Doumanzana (AS DOU), qui est composé de 53 membres dont 18 femmes et 35 hommes. Le bureau est constitué des anciens joueurs, les sympathisants et les amoureux du sport. Durant ses 7 ans, nous allons travailler durement avec abnégation pour que le bâton arrive à bon port, car avec le courage on vient au bout tout », a déclaré le président Diakité.

En outre, il a saisi de l’occasion pour dire que l’AS DOU est une victime foncière car le terrain a été morcelé jusqu’à trois tiers, à l’époque la jeuneuse n’est pas restée bras croisé, ils se sont manifestés pour lutter contre ces prédateurs. « Nous nous contentons de ce qu’on a aujourd’hui, et nous engageons pour la sécurisation de l’espace ; l’aménagement des plateaux sportifs, c’est-à-dire mettre le gazon synthétique et autres ; enfin de mettre l’équipe en place qui est l’AS DOU, avec toutes les commodités à l’appui », a-t-il conclu.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *