Header ad
Header ad

Rupture collective du jeûne : Sakila Yacou fidèle à la tradition

Rupture collective du jeûne : Sakila Yacou fidèle à la tradition

Pour la troisième fois consécutive, le marabout traditheurapeute, Yacouba Diarra dit Sakila Yacou, a organisé le vendredi, 22 avril 2022 à son domicile sis à Niamakoro Kourani, sa traditionnelle rupture collective de jeûne. C’était en présence des proches, des amis, des hommes de médias et des collaborateurs du marabout.

Pour le traditheurapeute, les Mali actuel a besoin de tous ses fils et filles. Il appelle tous les Maliens à aider les militaires pour sauver le pays qui souffre de beaucoup de maux.  »Que chacun d’entre nous fasse ce qu’il sait faire. Mon rôle c’est de faire des traitements, les sacrifices et des bénédictions pour ma patrie », a-t-il déclaré après la rupture ».

Il a remercié le bon Dieu, pour les changements intervenus dans l’évolution de notre pays.  »L’année passée si on me disait que les choses allaient être comme ça, j’allais dire non, mais grâce aux jeunes colonels qui ont pris leur courage à deux mains, le pays est en train d’être redressé. Donc les bénédictions de l’année dernière ont porté leurs fruits », ajoute-t-il.

S’agissant de ses activités, il a ajouté qu’il traite souvent des maladies que les médecins n’arrivent pas à soigner.  »Je fais des bénédictions pour les gens avec le Coran ». A l’occasion du mois de Ramadan, les médicaments sont vendus en promotion a t-il dit.

Il a terminé en invitant les autorités de la transition à songer aux aspirations du peuple. Si non nous avons beaucoup souffert.

Bréhima DIALLO

22 Septembre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *