Header ad
Header ad

Sortie de promotion « Almahamoud Sidibé » de l’Université Bazo : Plus de 500 diplômés sur le marché de l’emploi

Sortie de promotion « Almahamoud Sidibé » de l’Université Bazo : Plus de 500 diplômés sur le marché de l’emploi

Plus de 500 étudiants viennent de recevoir leur diplôme pour s’attaquer à la vie professionnelle. La cérémonie de remise de diplômes de la promotion « Almahamoud Sidibé » a eu lieu, le samedi 12 février 2022, au Palais des sports à l’Aci 2000. C’était en présence du promoteur de l’Université Bazo, Dr. Mahamadou Assalia Touré ; du parrain Almahamoud Sidibé ; de plusieurs personnalités ainsi que récipiendaires et leurs parents.

Après le mot de bienvenu du maire de la Commune IV, Abidine Yattara, le promoteur de l’Université Bazo, Dr. Mahamadou Assalia Touré a fait savoir que l’Université Bazo est une entité qui entend contribuer au développement du Mali à travers la formation des ressources humaines qualifiées. « Notre objectif est le perfectionnement et l’encadrement des ressources humaines de qualité. Car, nous savons qu’en chaque homme réside un potentiel énorme qu’il faudrait développer et entretenir », estime-t-il, avant de souligner que la vision de l’Université Bazo repose sur la performance, en précisant qu’ils offrent des formations certifiantes et diplômantes. Ainsi, il a indiqué qu’ils ont comme credo la mise en œuvre de cadre idéal sans lequel l’enseignement et la formation de qualité sont indispensables. Il a profité de l’occasion pour saluer le corps professoral et les membres de la direction pour le travail abattu en rehaussant le Bazo à travers la formation de qualité avec des rigueurs. De même, il a invité les désormais sortants de Bazo à capitaliser les acquis de leur université afin d’affronter avec sérénité leurs objectifs futurs. « Je compte sur vous pour maintenir les valeurs de l’Université Bazo partout où vous serrez », a déclaré M. Touré. Avant de révéler que le choix du parrain n’est pas un fait de hasard, selon lui, sans ce dernier Bazo n’existerait pas.

L’Université Bazo est une entité d’utilité publique…

Quant au parrain, Almahamoud Sidibé, l’établissement Bazo est parti d’une simple école de Santé pour devenir, grâce à la ténacité de Dr. Assalia, une prestigieuse université repartie sur le District de Bamako avec plusieurs filières. « Mon cher fils je suis fiers de vous, car vous avez réussi là où beaucoup ont échoué. Nous avons ambitionné ce projet ensemble mais vous l’avez hissé haut et très haut, car l’Université Bazo est un projet citoyen qui contribue sans nul doute au développement du Mali tout entier », a-t-il énoncé. Il est en outre du parrain d’expliquer que l’Université Bazo, est avant tout : des ressources humaines de qualités formées chaque année au profit de nos entreprises privées et publiques ; un bon nombre d’employés contribuant à réduire le taux de chômage au Mali ; des centaines de pieds d’arbres plantés et entretenues pour la protection et la préservation de l’environnement. « L’Université Bazo est une entité d’utilité publique, une œuvre de grandeur et de servitude », a-t-il déclaré. S’adressant à ses filleuls, le parrain Almahamoud Sidibé a dit ceci : « Vous devez être fiers de vous aujourd’hui, fiers d’être diplômés d’une Université aussi prestigieuse que l’Université Bazo. J’ose dire sans détour que votre cursus a été jalonné par la rigueur, connaissant le professionnalisme des femmes et des hommes qui y travaillent. La rigueur, le sérieux et le travail bien fait sont des qualités qui caractérisent vos actions de tous les jours ». Cependant, en leur félicitant pour leur réussite aux examens de fin d’étude, il estime que leur diplôme constitue leur parchemin qu’il faut brandir à l’occasion.

L’Université Bazo est un outil de production qui crée des richesses

Par ailleurs, le parrain a souligné qu’au-delà de la formation académique, l’Université Bazo est un outil de production qui crée des richesses, réduit la pauvreté et absorbe le chômage dans notre pays. C’est pourquoi, selon lui, elle constitue à coup sûr un exemple à suivre dans le cadre de la formation des cadres de demain, avec une claire vision du développement du pays.

Quant au porte-parole, Hassimi Tall au nom de ses camarades a remercié le corps professoral pour l’enseignement de qualité offert et les membres de la direction pour leur veille scrupuleuse pendant leur cursus. « Nous sommes fiers d’avoir fréquenté une université aussi prestigieuse. Bazo se démarque certainement par ses approches et services innovants », a-t-il professé avant d’etre compléter par Mlle Aoua Traoré qui a remercié le parrain en lui rassurant qu’ils vont emboiter ses pas.

Par ailleurs, il est à retenir que ces 520 diplômés sont venus de différentes filières de l’Université Bazo. En outre, le parrain et deux enseignants ont été honoré du titre de Docteur honoris causa. Des prestations artistiques ont donné l’éclat à l’évènement.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *