Header ad
Header ad

Exportation des produits forestiers non ligneux : L’étude d’impact des redevances forestières perçues validée

Exportation des produits forestiers non ligneux : L’étude d’impact des redevances forestières perçues validée

L’atelier national de validation de l’étude d’impact des redevances forestières perçues à l’occasion de l’exportation des produits forestiers non ligneux, a eu lieu, le jeudi dernier, à la Maison des ainées. C’était sous la présidence du secrétaire général du Ministère du Commerce et de l’Industrie, M. Adama Yoro Sidibé. 

Ledit atelier organisé par l’Agence pour la Promotion des Exportations du Mali  » APEX  » avait pour but de présenter et valider le rapport sur l’étude d’impact des redevances forestières perçues à l’occasion de l’exportation des produits forestiers non ligneux.

Le Secrétaire général du Ministère du Commerce et de l’Industrie, Adama Yoro Sidibé a fait un rappel historique et a indiqué que cette rencontre visait à faire une analyse globale de la situation de la filière des produits forestiers et projette les bases au niveau de la question. « La question des exportations des produits forestiers et la valorisation des ressources forestières non ligneux constituent aujourd’hui une préoccupation non seulement pour les pays de la sous-région mais aussi pour les institutions internationales œuvrant pour une économie diversifiée et un développement durable», a-t-il dit. D’ajouter que « les filières des produits forestiers non ligneux demeurent sous exploités au regard de leurs énormes potentialités. Elles sont plus structurées et la commercialisation de leur produit pour la plupart à l’état brute se perd à des problèmes d’organisation et administratifs, ce qui limite leur accès au marché international ». En s’adressant aux participants il dit ceci « Soyez suffisamment participatif, émettez vos préoccupations et exprimé vos inquiétudes et soumettez vos recommandations qui se relèveront décisifs pour la suite du processus ». Avant de rassurer l’accompagnement du Ministère de la tutelle.

F. COULIBALY

LE FONDEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *