Header ad
Header ad

Administration publique : l’ISPRIC organisera un séminaire du 13 au 15 février prochain

Administration publique : l’ISPRIC organisera un séminaire du 13 au 15 février prochain

Un séminaire attendu les 13 au 15 février 2019 grâce au programme d’accélération de performance d’ISPRIC. Fruit du Partenariat entre l’Institut des Sciences Politiques, Relations Internationales et Communications (ISPRIC), le Cabinet International de Coaching et dAppui au Développement des Entreprises (CICADE) et le Cabinet Afrique Qualité, ce séminaire qui se déroulera du 13 au 15 février 2019 à Bamako aura pour thème « La conduite des réformes et des changements organisationnels dans les administrations publiques ». Plusieurs pays de la sous région y sont attendus.

Bamako accueille les 13 au 15 février 2019, plusieurs acteurs du secteur public. Le séminaire de trois jours vise à renforcer les capacités techniques et opérationnelles des agents des services publics en termes de conception et de pilotage des réformes de transformation de l’image de l’administration publique.

Les participants qui viendront du Tchad, du Niger, du Burkina Faso, du Togo, de la Guinée, du Congo et celui du pays hôte, le Mali, se réuniront autour de quatre thématiques : les normes de performance de l’action publique, les innovations par les réformes administratives et institutionnelles et les mécanismes de réussite des changements organisationnels, la mise en place du système de management de la qualité dans l’administration publique et l’implication organisationnelle et la réussite des changements organisationnels.

Ce séminaire International sera animé par l’ancien ministre de la réforme administrative et institutionnelle de la République du Bénin, Bertrand Sogbossi, aussi Professeur titulaire des Universités en science de gestion.

Avec l’expert en système de management de la qualité et de performance publique, les participants vont se familiariser aux normes de performance de l’action publique et  aux mécanismes modernes d’implication et d’engagement des agents des services publics pour la réussite des changements organisationnels.

Ils se verront aussi outiller sur les dimensions essentielles de la qualité de conception des réformes administratives et institutionnelles au regard des exigences des différentes parties prenantes de même que sur la démarche qualité nécessaire à la mise en œuvre intelligente des réformes de l’État.

SBT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *