Header ad
Header ad

Ispric : La mise en œuvre des clubs en anglais, arabe et chinois projetée

Ispric : La mise en œuvre des clubs en anglais, arabe et chinois projetée

L’Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communications (ISPRIC) a organisé, le samedi 19 janvier 2019, un brunch dans l’espace de son cantine. L’objectif était pour les administrateurs de l’institut, sous les auspices de leur Directeur général, Dr. Mohamed Gakou, de présenter leurs vœux, les meilleurs du nouvel an, aux anciens et nouveaux étudiants et aux partenaires, d’expliquer ainsi les offres de l’institut, son programme et sa perspective en formant les élites au bénéfice de l’État et des entreprises privées.

Le coup d’envoi de ce brunch a été donné par le Directeur général de l’Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communications (ISPRIC), Dr. Mohamed Gakou à travers son mot de bienvenu. « Ce brunch, c’est pour inviter les amis de l’Ispric, il s’agit des anciens étudiants, des nouveaux pour les présenter nos vœux le meilleurs du nouvel an 2019 », a-t-il expliqué. Pour lui, l’occasion est profitable de présenter et de faire comprendre davantage l’Ispric et ses offres sur l’enseignement supérieur du Mali, et ses perspectives. Concernant le programme, le DG. Gakou a révélé le lancement des Masters en Droit de l’homme, en Droit foncier et l’urbanisme, cette année 2019. Il a ainsi indiqué que cette année il y aura la mise en œuvre des clubs de langues (anglais, arabe, chinois) pour la performance linguistique des étudiants. Dans la même dynamique, il a précisé que l’Ispric exécutif offre des formations continues à la carte. C’est ainsi qu’en plus des formations diplomatiques, l’Ispric propose une palette de formations certifiantes sous forme de formation continue et de formation à la carte. « Ces formations répondent aux besoins spécifiques des entreprises, des opérateurs économiques et des investisseurs au Mali », a-t-il dit. « L’Ispric c’est la passion de bien faire, c’est le plaisir de travailler dans la rigueur, dans les méthodes », a-t-il énoncé et de soutenir que c’est cela qui fédère toute l’administration de l’Ispric qui travaille avec une solidarité agissante pour donner les résultats qui dépassent souvent leurs attentes.

A sa suite, les différents responsables se sont succédés pour édifier l’assistance sur leur département. Il s’agit de Mme Keita Goundo Sidibé, junior management poli de gestion ; Mme Maguette Gakou, junior management poli communication, de M. Gademi Abderrahmane et Oumar Daffé. Ils ont affirmé que l’Ispric évolue dans la formation et répond toujours aux besoins du marché de l’emploi. Dans leur explication, l’Ispric exécutif est l’accélérateur de performance des apprenants. A leur dire, l’Ispric œuvre pour une dynamique d’excellence en formant des élites porteuses de solutions et d’innovations au bénéfice des organisations publiques et privées de notre pays et d’ailleurs.

Par ailleurs, il est à retenir qu’au cours de ce brunch il y a eu deux tirages au sort pour l’assistance qui ont été inscrits préalablement sur la liste pour se procurer d’un numéro. Le premier tirage concernait 5 bourses, il s’agit de la réduction au frais scolaire de 50% au 10% au master 2. Les gagnants de ces bourses sont respectivement, Mariam Touré 50% de réduction ; Aichata Modibo Keita 40% ; Sibiry Koné, 30% ; Sidi Yaya Wagué 20%, Abdoulaye Sacko 10%. Quant au deuxième tirage au sort, il s’agissait des cadeaux à remettre aux heureux tirés, dont Mme Diarra Kadidia Haidara, Aichata Fabou Keita, Abdoulaye Timbo, Kader Maiga et Oumar Touré.

S.B. TRAORE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *