Header ad
Header ad

Affaire de «complot contre le gouvernement» : L’avocat général a requis la nullité de la procédure et la levée des mandats de dépôt

Le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, porte-parole du Collectif pour la Défense de la République (CDR) aussi bien que d’autres personnes comme Mahamadou KONE, Vital Robert DIOP, Souleymane KANSAYE, Aguibou Macky TALL, ont été placés en détention provisoire, le 31 décembre 2020, pour « complot contre le Gouvernement, association de malfaiteurs, offense à la personne du Chef de l’Etat et complicité de ces faits ». Cette affaire est devant la chambre d’accusation de la cour d’appel de Bamako. Au cours du jugement de l’affaire, le mardi 16 février 2021, l’avocat général, Aliou Nampé, a requis l’annulation de la procédure et la mise en liberté des inculpés. Le délibéré de l’affaire est prévu pour le mardi 23 février 2021.

« Prétendu complot contre le gouvernement, l’Avocat Général a requis la nullité de la procédure et la levée des mandats de dépôt. Chambre d’accusation», a souligné Me Abdourahamane Toure. Me Mamadou Camara aussi a apprécié la position de l’Avocat général. « Affaire Ras bath et autres : L’avocat général Aliou Nampé fait sensation en requérant l’annulation de la procédure et la mise en liberté des inculpés! », a-t-il dit. Le délibéré est prévu pour le mardi 23 février 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *