Header ad
Header ad

Douanes maliennes : Vague de nominations

Douanes maliennes : Vague de nominations

Dans le but de redynamiser d’avantage le secteur des douanes maliennes, la Direction générale à travers son ministère de tutelle (ministère de l’Économie et des Finances), a procédé à une vague de nominations sur l’ensemble du territoire à la fin de semaine passée.   

Dans l’arrêté N ° 2023-0113 MEF – SG du 09 février 2023 portant nomination à la Direction générale des douanes, le ministre de l’Économie et des Finances, les fonctionnaires des douanes dont les noms suivent sont nommés en qualité de : Directeur régional des Douanes de Kayes : Monsieur Mohamed COULIBALY, N°Mle 922.70-P , Inspecteur des Douanes, 1ère Classe, 3éme échelon ; Directeur Régional des Douanes de Koulikoro : Monsieur Diagueli DIAKITE, N°Mle 786.83-E, Inspecteur des Douanes, Classe exceptionnelle, 1er échelon; Directeur régional des douanes de Sikasso : Monsieur Attaher AG BAZETT, N°Mle 952.48-P, Inspecteur des douanes, 1ère  Classe 3ème  échelon ;

Directeur régional des Douanes de Bougouni : Monsieur Amadou Barka Boré , N°Mle 905.10-X, Inspecteur des Douanes, 1ère  Classe, 2ème échelon ; Directeur régional des Douanes de Mopti : Monsieur Cheick Oumar Tangara, N°Mle 0112.124-N, Inspecteur des Douanes, 1ère Classe, 1er échelon ; Directeur régional adjoint des Douanes de Tombouctou, Monsieur Saad AG Mohamed El MAOULOUD, N°Mle 457-91D, Inspecteur des Douanes, précédemment en service à la Direction des recettes et de la statistique ; Est nommé Directeur régional adjoint des douanes de Kayes : Samba KASSE, N ° Mle 734-91N, Inspecteur des Douanes, précédemment en service à la Direction des contrôles après dédouanement. Le directeur régional adjoint des douanes de Nioro : Abdoulaye KONE, N°Mle 432-30J, Inspecteur des Douanes, précédemment en service au Bureau de l’audit et du contrôle interne. Le Directeur régional adjoint des douanes de Koulikoro : Mamadou B. TRAORE, N°Mle 735-36B, Inspecteur des Douanes, précédemment en service au Bureau des audits et du contrôle interne. Le Directeur régionale adjoint des douanes de Sikasso : Amadou SACKO, N°Mle 0104-398J, Inspecteur des Douanes, précédemment en service à la Direction de la réglementation, de la Facilitation et des relations internationales.

Des décisions, entre autres, portant d’affectation des fonctionnaires de l’Administration des douanes dont les noms suivant, reçoivent les affectations suivantes : Centre d’expertise technique (CET) : M. Mady KEÏTA, N°Mle 723-57A, Inspecteur des douanes, précédemment en service à la Direction régionale des douanes de Kita ; Direction des recettes et des statistiques : M. Djibril KEITA, N°Mle 915-00K, Inspecteur des Douanes, précédemment en service à la Direction régionale des douanes de Koulikoro, Mahamadou N’DIAYE, N°Mle 0119-899 Z, Inspecteur des douanes, précédemment en service à la Direction régionale des douanes de Kayes. Chef de division de la planification et des recettes Koro CISSE, N°Mle 0135-575 M, Inspecteur des douanes, précédemment en service à la Direction régionale des douanes de Kayes ; Direction de la réglementation, de la facilitation et des relations Internationales : Chef de division relations internationales, M. Chiaka TANOU, N°Mle 0112-117F, Inspecteur des douanes, précédemment en service à la Direction régionale des douanes de Koulikoro ; Direction du renseignement et de la lutte contre la fraude : Chef section recherches et interventions : M. Ibrahim Diallo, NºMle 952-47N, Inspecteur des douanes, précédemment en service à la Direction de la réglementation, de la facilitation et des relations internationales .

A la Direction régionale des douanes de Bougouni, est nommé Chef de division des brigades M. Alidji TOURE, N°Mle 740-24M, Inspecteur des douanes, précédemment en service au Bureau de l’audit et du contrôle interne ; Chef du Bureau principal de Bougouni, Youba SEMEGA, N°Mle 0122-208Y, Inspecteur des douanes, précédemment en service à la Direction régionale des douanes de Nioro du Sahel.

Pour la Direction régionale des douanes de Sikasso : Bureau principal des douanes de Sikasso, est nommé Chef de brigade, M. Youssouf KONATE, N°Mle 0100-353M, Inspecteur des douanes, précédemment en service à la Direction de la réglementation, de la facilitation et des relations internationales; Chef de visite: Mme Coulibaly Khadidiatou Mint YOUBA, N°Mle 0126-312 L, Inspecteur des Douanes, précédemment en service au bureau secondaire des douanes de Zégoua. Bureau secondaire des douanes de Zégoua : Chef de brigade adjoint : Halidou M. Maiga, N°Mle 0116-234J, Contrôleur des douanes, précédemment en service à la Direction régionale des douanes de Gao. Quant à la Direction régionale des douanes de Ségou est nommé Chef de division des brigades, M. Aboubacrine Dada MAIGA, N°Mle 0100-203S, Inspecteur des douanes, précédemment en service au Bureau des produits pétroliers ; Chef du Bureau secondaire de Benena : Fadiala BAGAYOKO, N°Mle 787-99Y, Inspecteur des douanes, précédemment en service à la Direction du renseignement et de la lutte contre la fraude. Direction régionale des douanes de Gao : Chef du Bureau secondaire des douanes de Labbézanga : Mory KOITA, N°Mle 0104-405S, Inspecteur des douanes, précédemment en service à la Direction du renseignement et de la lutte contre la Fraude. Représentation des Douanes du Mali à Dakar : Chef section manifeste : Cheick A. Kader KANTE, N°Mle 762-67L, Inspecteur des Douanes, précédemment en service à Bougouni.

Sont nommées : Direction de l’administration et du Personnel (DAP) : Directeur adjoint, Bkary TOGO ; Direction des contrôles après dédouanement (DCAD) : Directeur adjoint : Waly BATHILY, N°Mle 734-94S, Inspecteur des douanes, précédemment en service au Bureau de contrôle du transit ; DIRECTION DES RECETTES ET DES STATISTIQUES (DRS) : Directeur adjoint : Ibrahim Ag ASSALAT, N °Mle 953-25N, Inspecteur des Douanes.

Sont également nommées aux postes suivant : Contrôleurs internes : Monsieur Alassane Hamadou TRAORE, N°Mle 905-15C, Inspecteur des douanes, Classe exceptionnelle, 3 échelon ; Monsieur Harouna DEMBELE, N°Mle 905-16D, Inspecteur des douanes, Classe exceptionnelle, 3ème échelon ; Monsieur Aboubacar Sidiki KONE, N°Mle 0112-123M, Inspecteur des douanes, 1ere Classe, 2e échelon. Auditeur interne : Monsieur Ousmane GUINDO, N°Mle 481-40W, Inspecteur des douanes, Classe exceptionnelle, 3eme échelon.

Est nommé, Directeur du renseignement et de la lutte contre la fraude (DRLF) : Monsieur Cheickna Amala DIALLO, N°Mle 786-79A, Inspecteur des douanes.

Bréhima DIALLO

22 SEPTEMBRE

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *