Header ad
Header ad

Badalabougou : Le centre de développement de la petite enfance inauguré

Badalabougou : Le centre de développement de la petite enfance inauguré

 

Le maire de la CV, Amadou Ouattara, et le Directeur exécutif de la Fondation Empower–Mali, Yeah Samaké ont procédé le jeudi 26 Janvier 2023 à l’inauguration du Centre de développement de la Petite enfance de Badalabougou (CDPE-Badala). C’était en présence du représentant du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Modibo Traoré, ainsi que des légitimités traditionnelles et coutumières de Badalabougou.

« En tant que maire, au – delà de l’honneur qui me revient, je le vis comme un privilège. Aujourd’hui, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre sur l’avenir de quelques centaines d’enfants de la commune qui bénéficieront de cette infrastructure », s’est-il félicité. Selon le maire Amadou Ouattara, la construction de ce joyau architectural a une histoire. C’est l’œuvre de la collaboration étroite entre la mairie de la Commune V du District de Bamako et le Directeur exécutif de la Fondation Empower–Mali.

Le centre de développement de la petite enfance de Badalabougou est une bâtisse de 3 salles de classes équipées, un loge gardien, une cantine avec un mûr de clôture et l’aménagement d’une partie de la cour. Selon le maire Ouattara, le Directeur exécutif de la Fondation Empower – Mali a financé la construction des 3 salles de classe et une cabine de toilettes pour un coût de réalisation de 39 millions de F CFA. Quant à la mairie de la Commune V, selon son patron, sur budget communal, elle a financé les travaux de construction du mûr de clôture, de la cantine, du loge gardien et de l’aménagement de la cour pour un coût de réalisation de 49 791 521 FCFA. L’équipement du centre a coûté la somme de 17 000 000 FCFA toujours sur budget communal. Le coût de réalisation total s’élève à 105 791 521 FCFA. Selon le maire de la CV, cette infrastructure viendra combler un vide en matière d’éducation préscolaire et augmentera la capacité d’accueil de nos structures éducatives.

En plus des financements de ces 3 salles de classe, Yeah Samaké rappellera que la Fondation Empower-Mali a également réalisé dans la commune deux forages à Badalabougou et au Quartier  Mali pour soulager le calvaire de nos braves femmes.

Le maire Ouattara a profité de cette heureuse circonstance, au nom du conseil communal et de toutes les populations de la commune V du District de Bamako, pour adresser ses sincères remerciements et sa profonde gratitude au président de la Fondation Empower – Mali et à travers lui, Aly Koné, membre du Conseil National de Transition pour l’octroi de ce kit scolaire.

La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban symbolique et la visite dans les salles de classes.

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *