Header ad
Header ad

CHU GABRIEL TOURÉ : Renforcement de la cohésion sociale, une forte demande du personnel administratif

CHU GABRIEL TOURÉ : Renforcement de la cohésion sociale, une forte demande du personnel administratif

Ce vendredi 12 avril 2024, le personnel administratif s’est réuni dans la salle de réunion située au 3ème étage pour présenter ses vœux de l’Aïd El Fitr au Directeur par intérim, perpétuant ainsi une tradition du CHU Gabriel Touré. L’initiative émane du service de la gestion des ressources humaines.

Dans un langage courtois et sincère, le personnel administratif a exprimé ses sentiments. Les intervenants ont tour à tour salué l’initiative et proposé des pistes pour une solution durable et pour une situation financière stable et émergeante au sein de l’hôpital. Ils ont souligné que la santé financière ne peut être garantie sans l’implication de l’ensemble du personnel socio-sanitaire, dans un environnement de travail convivial. Le Directeur a souligné qu’en situation de stress, l’efficacité diminue, et il est donc souhaitable de créer un climat social apaisé. Pour ce faire, le Pr Mamadou Salia Traoré a souhaité que chaque membre du personnel se sente concerné par la gestion de l’hôpital Gabriel Touré, soulignant qu’une gestion collective profite à tous. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser tous les moyens possibles pour instaurer un cadre de travail idéal permettant une prise en charge efficace des patients, conformément à la mission de service public hospitalier assignée à chaque structure sanitaire.

La réunion de ce matin a été une cérémonie exceptionnelle selon les participants, en raison de la qualité du débat et surtout de la courtoisie et de la franchise qui ont prévalu. La cérémonie s’est terminée sobrement par des bénédictions pour l’hôpital Gabriel Touré et l’ensemble du pays, en vue d’un renforcement de la cohésion sociale.

Service de communication/CHU Gabriel Touré, A.M.T

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *