Header ad
Header ad

COMMUNIQUÉ DES JEUNES DU RpDM À L’OCCASION DU 08 MARS.

COMMUNIQUÉ DES JEUNES DU RpDM À L’OCCASION DU 08 MARS.

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes, effectuée chaque année le 08 mars, le Bureau National des Jeunes du Parti Rassemblement pour le Développement  du Mali (RpDM) tient à rendre un vibrant hommage à l’ensemble des femmes de par le monde et plus spécifiquement celles du Mali. En dehors du don naturel de procréation et de socle de la société qui leurs aient donné par le Tout Puissant, la femme malienne a toujours été actrice indéniable des changements politiques, économiques, et socio-culturels de notre Nation et ce, depuis des temps immémoriaux. Il va sans dire que la crise multidimensionnelle qui déchire  notre pays depuis quelques années trouvera forcement sa solution dans l’implication juste et équitable de la gent féminine dans les processus de sortie de crise.

La jeunesse du parti RpDM tient a attiré l’attention de la communauté internationale et des plus hautes autorités nationales sur la recrudescence des conditions précaires des femmes, notamment dans les régions du nord et du centre du Mali, et autres  violations des droits fondamentaux les protégeant.

A cet effet, elle recommande aux décideurs politiques de prendre des mesures urgentes pour amenuiser ces maux auxquels nos mères et sœurs sont confrontés en longueur de journée.

L’ensemble des jeunes du parti RpDM réaffirme sa résilience a accomplir les objectifs du parti en ce qui concerne le plein épanouissement et la protection des femmes sans distinction de couleur politique, d’ethnies, de provenance sociale…

La jeunesse du parti RpDM souhaite une année 2019 qui verra la femme malienne s’épanouir avec un plus grand accès à une condition de vie reluisante.

Bamako, le 08 Mars 2019

LE PRESIDENT DU BUREAU NATIONAL DES JEUNES DU RpDM

YACOUBA S. TRAORÉ

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *