Header ad
Header ad

CSCOM de Missira : Un don d’une valeur de 10 millions de F CFA offert par SACKO Holding et l’ONG AMLCCP

CSCOM de Missira : Un don d’une valeur de 10 millions de F CFA offert par SACKO Holding et l’ONG AMLCCP

La société Sacko Holding ne cesse d’apporter les aides aux nécessiteux, aux associations et aussi aux centres de santé. Dans cet esprit de partage, elle vient d’offrir un don de médicaments d’une valeur de 10 millions de F CFA au Centre de santé communautaire de Missira (CSCOM) en Commune II du District de Bamako. La remise de ce don a eu lieu, le samedi 26 juin 2021, dans l’enceinte dudit centre, en présence du Président directeur général de la société Sacko Holding, Mohamed Sacko, ses partenaires américains dont l’ONG AMLCCVP ainsi que les autorités coutumières, sanitaires et administratives de la commune.

En effet, ce don était composé, entre autres de : vitamine A (Angel) destinée aux enfants de 0 à 5 ans et aux femmes enceintes, des kits anti-covid 19, du gel hydro alcoolique, des cache-nez. Et ces médicaments ont coûté à Sacko Holding et ses partenaires une dizaine de millions de FCFA.

Selon l’honorable Ousmane Koné, parlant au nom de Mohamed Sacko, parrain de la cérémonie, cet important don d’un montant de 10 millions de FCFA contribuera sans nul doute à la prise en charge efficace des enfants mal nourris, des femmes enceintes et confortera la qualité des prestations offertes de ce CSCOM. Avant d’engager les bénéficiaires à en faire un meilleur usage. Il a donné l’assurance aux responsables du CSCOM que l’accompagnement de Sacko Holding SA ne fera pas défaut en direction du Centre pour la réussite de sa mission. « Nous pensons qu’assister les enfants et les femmes enceintes mal nourris est un devoir pour le monde. C’est pourquoi, je me réjouis de la présence de tout un chacun à cette cérémonie », déclare Sayon Bagayoko au nom des partenaires.

Pour sa part, le PDG de Sacko Holding, Mohamed Sacko, a montré son attachement pour le développement du quartier Missira où il est natif. « Je n’hésiterais pas même une seconde à venir en aide aux populations de mon quartier Missira avec mes petits moyens. La présente donation entre dans ce cadre, qui n’est autre chose que d’apporter notre soutien aux enfants et aux femmes enceintes malnutris avec ces médicaments, et surtout des kits sanitaires pour la lutte contre la Covid 19 », énonce-t-il. Avant d’inviter tous les enfants de Missira à se donner la main, afin d’apporter chacun sa contribution au développement du quartier.

Par ailleurs, le chef de quartier de Missira, Dembélé, le médecin chef du CSREF de Missira, Mariam Djilla, le représentant de la mairie de la CII, ont tous salué le PDG de Sacko Holding et ses partenaires pour leur geste généreux. Selon eux, ces équipements vont beaucoup contribuer au développement du CSCOM et ils ont aussi rassuré le généreux donateur de faire bon usage du don.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *