Header ad
Header ad

École de santé Ba Aminata Doucouré : La promotion 2021 porte le nom de Boubacar Dramé

École de santé Ba Aminata Doucouré : La promotion 2021 porte le nom de Boubacar Dramé

Ils sont au total environ 95 récipiendaires composés d’hommes et des femmes dans plusieurs spécialités dans le domaine de la santé, à savoir : infirmiers d’Etat, infirmiers, sages-femmes, laborantins, biologistes médicales, techniques supérieurs de la santé, à être définitivement prêts à servir

Après avoir suivi avec succès leur formation en santé, les étudiants de la 11ème promotion de l’école de santé du complexe scolaire et universitaire Ba Aminata Doucouré (ESBAD), baptisé du nom de l’inspecteur des impôts, Boubacar Dramé, ont reçu leurs diplômes de fin de cycle, le samedi 21 mai 2022 au cours d’une cérémonie organisée en leur honneur. C’était dans la salle Ba Moussa Keita que s’est déroulée la dite cérémonie en présence de plusieurs personnalités dont le parrain de la promotion, Boubacar Dramé, le promoteur du complexe, Karim Keita, du directeur des services sociales des armés, colonel major Bréhima Samaké.

Au total ils sont 95 récipiendaires composés d’hommes et des femmes dans plusieurs spécialités dans le domaine de la santé, à savoir : infirmiers d’état, infirmiers, sages-femmes, laborantins, biologistes médicales, techniques supérieurs de la santé, à être définitivment prêts à servir.

Au nom  de la promotion 2021, Mme Setan Magassa, a rendu un hommage mérité aux responsables et au corps professoral de l’école de santé Ba Aminata Doucouré (ESBAD) pour la qualité des cours dispensés tout au long de leur formation. Elle a également salué et remercié tous ceux qui, de loin et de près, ont contribué à la réussite de leur formation. Elle a, enfin, engagé l’ensemble de la promotion 2021 de ESBAD à ne ménager aucun effort pour être à la hauteur des attentes dans leur future expérience professionnelle.

Abondant dans le même sens, le représentant des Ordres des infirmiers du Mali, Dr Traoré a, quant à lui, prodigué de sages conseils aux récipiendaires de faire le don de soi-même en accomplissant un travail bien fait avec courage et professionnalisme tout en gardant le secret et respecter le serment de la profession.

A sa suite, le directeur du service social des armées colonel major Bréhima Samaké, a salué la direction générale du complexe scolaire et universitaire Ba Aminata Doucouré pour son initiative salvatrice en octroyant plus de 250 bourses aux enfants des militaires pour faciliter leur apprentissage.

Le promoteur de ESBAD, Karim Keita, a d’abord remercié les uns et les autres, notamment les parents d’élèves et les étudiants qui ont accordé leur confiance à son établissement, afin de bénéficier d’une bonne formation. Selon lui, son complexe scolaire et universitaire a été créé il y a de cela 11 ans. « A 11 ans seulement, mon établissement ne fait qu’enregistrer des succès, vraiment, c’est grand-chose pour moi », a-t-il indiqué, avant de mettre l’accent sur le choix du parrain de la promotion 2021. Selon Karima Keita, le nom de Boubacar Dramé a été choisi parmi 9 noms amenés par les enseignants de l’établissement pour porter le nom de cette promotion. C’est à la suite de mes investigations, que le choix a été porté sur Boubacar Dramé, comme parrain de la promotion 2021. C’est un jeune engagé aux côtés de la jeunesse de son quartier N’tomikorobougou.

Pour sa part,  Boubacar Dramé se dit ravi d’être le parrain de cette promotion. ‘’Vous m’avez immortalisé à jamais. Je vous en serai éternellement reconnaissant’’, a-t-il exprimé.

« Chers étudiants, vous venez d’obtenir la mention du travail bien fait à l’école, et j’imagine que vous-mêmes d’abord, vos familles à l’unisson, en éprouverez une grande joie, empreinte d’une réelle fierté. Je souhaite, pour ma part, dire la joie et la fierté de tout l’établissement. Vous faites honneur à notre école à tous, l’école malienne dont chacun sait que la glorieuse histoire, la prospérité présente et l’avenir ont toujours dépendu de l’excellence de ses enfants », a déclaré le parrain.

Pour le travail bien fait, « vous y avez été aidés, portés parfois par les enseignants qui assurent votre formation. On ne saurait saluer votre succès sans leur en faire aussi hommage. Mais je veux aussi remercier vos parents », a dit le parrain, Boubacar Dramé.

La cérémonie a été agrémentée par des prestations musicales, des remises des attestations et des distinctions honorifiques à l’endroit de plusieurs personnalités dont le parrain de la promotion.

AMTouré

22 Septembre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *