Header ad
Header ad

Académie Nationale Olympique : Les valeurs Olympique aux centres des débats

Académie  Nationale Olympique : Les valeurs Olympique aux centres des débats

Les points focaux de l’Académie nationale olympique se sont réunis, le vendredi 16 octobre 2020, dans l’enceinte de ladite académie. L’objectif était pour les Olympiens de faire un regard rétrospective des activités passées, ainsi que les perspectives pour les années à venir.

L’Académie Nationale Olympique est représenté au niveau des régions à travers des points focaux, donc elle enregistre des progrès. Ses progrès se matérialisent à travers le relai des compétences apprises au niveau National et le respect des valeurs olympique. Un constat bien fait de la part de la coordinatrice de l’académie nationale olympique Nène Touré.

Le  directeur de cabinet du comité national olympique Tidiane Niambélé, dans son intervention a signalé le retour de violence au niveau des écoles supérieur. Un constat qui est d’actualité car à quelque jour avant la tenue de ce séminaire les armes blanches et de fusils ont été utilisés sur la colline de savoir faisant mort d’homme.  Selon lui, il est plus que nécessaire d’inculquer les valeurs olympiques au niveau  des universités.

Avant  d’inviter la coordinatrice de l’académie nationale olympique à retenir cette recommandation au cours du quadriennal prochain. Il s’ajoute que la culture des dimensions du mouvement olympique à savoir l’éducation civique, le sport pour ne citer que ceux-ci doit prévaloir surtout pour la jeune génération, a martelé M. Niambalé.

Toutefois, Tidiani Niambélé a demandé les points focaux à l’assiduité et à faire un examen judicieux des documents soumis à leur appréciation. Il les ait exhorté à bien s’approprier des compétences qui leurs seront données en vue de les transmettre au niveau des régions.

A savoir que l’académie nationale olympique est représentée au niveau des régions à travers 2 représentants de chaque région. Ces points focaux sont composés essentiellement des professeurs d’éducation physique, des enseignants et des animateurs.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *