Header ad
Header ad

Enseignement secondaire : Le lycée public de Bourem s’appelle désormais « Lycée public Aïchata Alassane CISSE dite Chato »

Enseignement secondaire : Le lycée public de Bourem s’appelle désormais « Lycée public Aïchata Alassane CISSE dite Chato »

Native du cercle de Bourem, l’honorable Aïchata Alassane Cissé est une politicienne qui est en contact permanent avec sa base dont elle a une large connaissance des besoins. A cet effet, ‘honorable Chato s’active vaille que vaille, avec ses moyens pour apporter avec promptitude des solutions à ces besoins.

Les bonnes œuvres à l’actif de l’honorable Aïchata Alassane Cissé sont inestimables. Et elles ont été faites dans divers domaines dont, entre autres : l’éducation, la santé et surtout la promotion de la paix et du vivre ensemble. A chaque événement majeur, elle a toujours fait parler son cœur en apportant de l’aide à la population préfectorale.

L’implication personnelle de l’honorable Chato pour le développement de l’éducation, tous ordres d’enseignement confondus, n’est pas passé inaperçu. A chaque rentrée scolaire, elle apporte des kits scolaires en qualité et en quantité, pour aider les enfants de la localité à mieux démarrer l’année scolaire. De même, en termes d’infrastructures scolaires, la native du cercle de Bourem a toujours pleinement apporté son concours, notamment en terme de construction classes. Pour exemple, elle a beaucoup œuvré dans le projet de construction du lycée public de Bourem qui vient d’être baptisé à son nom.

C’est fort de cet engagement sans démagogie, au service  de sa préfecture que les habitants de ladite localité, des personnes ayant qualité de le faire, ont décidé d’attribuer le nom de Aïchata Alassane Cissé dit Chato, au lycée public de Bourem. C’est par  décision Nº 006/A.l-C.N/2022 en date du 29 décembre 2022 que l’autorité intérimaire du cercle, à travers son président, Elhadj Jabou Mahamane Touré a décidé de lui témoigner sa reconnaissance.

C’est par la lettre datant du 21 décembre 2022, que l’honorable Chato a été informée de ladite décision, ainsi libelée « Le  Président de l’Autorité Intérimaire du Cercle de Bourem, après avoir consulté les personnes ressources du Cercle qui y ont adhéré en appréciant l’initiative, le conseil sollicite votre avis »

Après avoir accusé ladite correspondance, le secrétariat général du ministère de l’Education nationale, Kinane Ag Gadega a répondu à travers une note, ce 3 janvier 2023. « J’accuse réception de votre lettre par laquelle vous nous informiez de la nouvelle dénomination du lycée public de Bourem qui prend désormais le nom de : « Lycée public Aïchata Alassane CISSE dite Chato ».

Diakalia M Dembélé

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *