Header ad
Header ad

Journées de la création de Mali Mode Show : 2e édition tenue avec brio

Journées de la création de Mali Mode Show : 2e édition tenue avec brio

L’hôtel Azalai Salam de Bamako a abrité, le jeudi 2 Mai 2019, le lancement officiel de la 2e édition des journées de la création de Mali Mode Show 2019. La cérémonie d’ouverture était présidée par le représentant de la Direction nationale de la formation professionnelle, Souleymane Diakité ; l’ambassadrice de la journée, Mariah Bocoum ; le promoteur du groupe Mali Mode Show, Ibrahim Guindo dit Akim Soul et des invités remarquables.

Selon Ibrahim Guindo le promoteur du groupe Mali Mode, l’association Mode a été créée en 2011 pour répondre à un certain nombre de question notamment de faire en sorte que le secteur de la mode puisse se développer davantage au Mali. Selon lui, dans les autres pays il y a énormément d’événement, il y a énormément de plateforme, justement  consacrés à ce secteur là qui est un secteur à ne pas du tout négliger, mais au Mali ce secteur est encore méconnu. Il dira que très souvent la mode est associée à tout ce qui est prestige,  à la fête. C’est à cause de cela qu’avec certain collaborateur, nous avons créé en 2011 cette association qui se veut pour conseil de mettre en place des plateformes de formation, et de diffusion.

Il rappelle qu’après la création en 2011, «nous avons eu à tenir un certain nombre d’activités comme  Bamako vache nuit et le festival du bazin. Après 6 ans d’activité au sein de l’association nous nous sommes dit qu’il est temps que le Mali ait son événement créatif dédié à la mode ». Et de dire qu’avec l’accompagnement des partenaires ils ont pu organiser la 2e édition cette année.

L’ambassadrice des journées de la création, Mariah Bocoum, styliste,  dira qu’elle est très heureuse d’être ambassadrice cette année, car ils ont le même objectif qui est de valoriser la mode en Afrique et au Mali particulièrement. « Maintenant au Mali, on peut se taper la poitrine pour dire qu’on a maintenant une plateforme qui nous permet de nous exprimer, de montrer le savoir faire des artisans, et des créateurs maliens », a-t-il signalé.

Pour sa part, le représentant de la direction nationale de la formation professionnelle, Souleymane Diakité a  remercié les organisateurs pour cette initiative. Selon lui, c’est avec plaisir et fierté qu’ils travaillent toujours dans ce secteur avec les faitières.

G. COULIBALY

LE FONDEMENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *