Header ad
Header ad

Législative du 29 mars à Dioïla : la liste du RPM sous l’auspice de l’honorable Mamadou Diarrassouba

La décision de présenter une liste purement RPM aux législatives prochaines dans le cercle de Dioïla, à été prise la semaine dernière. En effet la section du RPM de Dioïla a décidé de partir avec sa propre liste composée uniquement des cinq candidats du parti sous la houlette de l’honorable Mamadou Diarrassouba. Les populations de Dioïla ont trouvé en cette liste un espoir, une nouvelle ère qui s’ouvre pour le cercle qui consolidera les acquis et poursuivra les actions du développement de la localité. 

La circonscription électorale de Dioïla est de 5 députés. Pour ces élections législatives du 29 mars prochain, la section de Dioïla n’a pas voulu s’allier avec d’autres partis. Elle a choisi en son sein les personnes dont les noms suivent: Mamadou Diarrassouba, Yiri Keita, Baffing Coulibaly, Mme Moussokora Samaké, Mme Marie Noëlle Coulibaly.

En effet, cette liste est placée sous le leadership de l’honorable Mamadou Diarrassouba. Un homme dont il n’est plus besoin de présenter ; un homme qui se caractérise par son dévouement, son engagement et sa détermination en faveur de sa localité en particulier et de la nation en général. La composition de cette liste est loin d’être un jeu de hasard, car les fils et les filles de Banico qui en font partie, ont tous joué leur rôle en faveur de l’émergence de leur région. Parce qu’ils ont longtemps œuvré pour défendre la cause du cercle et sont engagés pour l’épanouissement des populations notamment les jeunes et les femmes. Selon les observateurs, cette liste a fait l’unanimité, ce qui laisse entrevoir une victoire écrasante.

Ainsi, suite à la validation de cette liste, le dimanche dernier les populations du cercle de Dioïla sont sorties massivement pour accueillir l’honorable Diarrassouba et sa délégation. Les artères des voix publiques ont été occupées par les jeunes, les vieux et les femmes pour exprimer à quel point ils sont partants pour cette liste et de la garantie d’une victoire dès le premier tour. Comme d’habitude, l’honorable Diarrassouba a affirmé que le RPM est imbattable à Dioïla, la raison pour laquelle dans cette localité, lors des élections présidentielles en 2018, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a eu une victoire remarquable dans cette localité. Cette tendance est restée inchangeable. D’aucuns estiment qu’avec cette liste il n’y aura pas de deuxième tour à Dioïla.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *