Header ad
Header ad

Recettes Budgétaires au titre de l’année 2023 : Plus de 165 milliards F CFA réalisés par le Directeur Dicko et son équipe

Recettes Budgétaires au titre de l’année 2023 : Plus de 165 milliards F CFA réalisés par le Directeur Dicko et son équipe

Les impôts, la douane et le domaine constitue les grands pourvoyeurs de la caisse du budget national. C’est pourquoi chaque année, l’État fixe les recettes à mobiliser par ces faiseurs de l’économie nationale. Cette année, l’objectif assigné par les autorités à la direction des domaines est de 165 572 000 000 FCFA.

Depuis son arrivé à la tête des domaines, le Directeur national des domaines, Abdoulaye Dicko ne cesse d’impressionner par les réalisations et les atteintes des objectifs assignés par les autorités. Ce jeune talentueux, visionnaire accompagné par une équipe dynamique tous pétris de patriotisme, manage son leadership pour mener à bien sa mission. Laquelle constitue à alimenter le trésor public. Retenons que la Direction nationale des domaines est l’une des pourvoyeuses et mobilisateurs des recettes fiscales du pays. Aujourd’hui on peut affirmer sans se tromper que le DND Abdoulaye Dicko et son équipe font la fierté.

En effet, dans un message, le Directeur national des domaines, Abdoulaye Dicko a félicité ses collègues pour le travail abattu en atteignant les objectifs visés. « C’est avec une immense fierté, que je me réjouis de l’atteinte des objectifs de recettes Budgétaire au titre de l’année 2023. En effet, sur une prévision Budgétaire de 165 572 000 000 FCFA, le service des Domaines a réalisé au 27 novembre, un montant de 166 250 992 314 FCFA soit un taux de 100 % », a déclaré le DND Abdoulaye Dicko. Pour l’occasion, il a profité pour adresser au personnel des Domaines, ainsi qu’à tous les services et structures d’appui, ses chaleureuses félicitations. Selon lui, ce nouveau succès vient confirmer la constance entamée les trois dernières années et traduit le dévouement ainsi que l’engagement de tous. « Pour rappel, durant toute l’année 2023, la Direction nationale des Domaines a atteint tous les objectifs trimestriels, des résultats salués à chaque fois par les plus hautes autorités du pays à travers des lettres de félicitations du Ministre de l’urbanisme, de l’habitat, des Domaines, de l’aménagement du territoire », a-t-il évoqué.

Par ailleurs, il faut rappeler que depuis sa nomination à la tête de ce département, le DND Abdoulaye Dicko reçoit les lettres de félicitations de ses différents ministres de tutelles aussi celui de l’Économie et des finances. Ce qui prouve à suffisance que le DND mérite l’accompagnement pour continuer avec dynamique sa vision, son courage et son patriotisme.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *