Header ad
Header ad

Mouvement Jamana Kanu : Des kits scolaires offerts à l’AMALDEME et au Groupe scolaire de Taliko

Mouvement Jamana Kanu : Des kits scolaires offerts à l’AMALDEME et au Groupe scolaire de Taliko

Dans le cadre de ses actions sociales, le Mouvement Jamana Kanu, vient de faire des dons composés de kits scolaires et de divers aux enfants de l’Association malienne de lutte contre les déficiences mentales chez l’enfant (Amaldeme) et au Groupe scolaire de Taliko en Commune IV du district de Bamako. Ces dons étaient composés, entre autres, de matériels didactiques pour les écoliers de deux structures scolaires, des vélos et des matelas pour les enfants de l’AMALDEME….

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée, le mercredi 12 janvier 2022, sous la présence du président du Mouvement Jamana Kanu, El Hadj Mohamed Sacko, accompagné par plusieurs membres du mouvement dont le vice-président, l’honorable Ousmane Koné ainsi que des personnalités de ces deux structures récipiendaires.

Mouvement Jamana Kanu, porteur de joies aux autres 

Visiblement content de leur initiative, l’honorable Ousmane Koné, le vice-président du Mouvement Jamana Kanu, s’est dit très heureux et honoré de prendre la parole devant l’auguste assemblée dans la cour du Groupe scolaire de Taliko, au nom du Mouvement Jamana Kanu. Il a aussi fait savoir que le Mouvement Jamana Kanu est un mouvement apolitique. En effet, dans le cadre de ses activités sociales, le Mouvement Jamana Kanu, selon son vice-président, a décidé de faire des dons à travers beaucoup d’écoles publiques à Bamako, dont la présente cérémonie de donation. Pour le choix du Groupe scolaire de Taliko et de l’AMALDEME, l’honorable Ousmane Koné, dira qu’il se justifie pour deux raisons. Primo :  Taliko est un quartier périphérique de la commune IV dont les élèves du Groupe scolaire ont besoin de ces kits scolaires. Ces fournitures vont soulager un peu la peine des parents d’élèves, et favoriseront les conditions d’apprentissage des enseignants de l’école. Secundo, pour montrer la valeur et le mérite du ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, un fils de Taliko qui a fréquenté cette école et qui a même laissé son nom au tableau d’honneur.

Le président Sacko est un homme au coeur d’or

A sa prise de parole, le Président Directeur Général de la société Sacko Holding, El Hadj Mohamed Sacko, non moins président du Mouvement Jamana Kanu, se dit très impressionné de l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation par les responsables du Groupe scolaire de Taliko et l’AMALDEME. Il a salué et remercié le maire de Taliko, Kamissoko, un frère à lui, pour sa présence à la cérémonie de remise.

Très touché par les conditions d’apprentissage de ces élèves, notamment ceux de l’AMALDEME, El Hadj Mohamed Sacko, a fait parler son coeur, tout en apportant son soutien aux pensionnaires de ces deux structures scolaires. Le président du Mouvement Jamana Kanu, a saisi l’occasion pour lancer un cri de coeur à l’endroit des bonnes volontés pour apporter leur soutien aux enfants de l’AMALDEME pour l’amélioration de leurs conditions d’apprentissage.

Pour leur part, les responsables de l’AMALDEME ont exprimé leur allegresse face à ces dons tant importants pour soulager les enfants de leur structure. Ils ont salué à sa juste valeur cette générosité de la part du président Sacko et son mouvement. Par ailleurs, ces responsables ont fait d’autres doléances. Sans même faire une longue réflexion, le président El Hadj Mohamed Sacko, un humaniste, un homme engagé pour la cause de ses semblables notamment les personnes vulnérables, a dit prendre bonne note et promis d’apporter une réponse favorable à ces doléances dans un bref délai.

KOME A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *