
Cet accouchement relève d’un exploit de l’équipe médicale malienne en général et celui du Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré en particulier
Le dimanche soir, alors que la pluie battait son plein au centre ville de Bamako, l’équipe du département de la gynéco obstétrique du CHU Gabriel Touré était à pied- œuvre pour assister une femme en travail. Avec l’engagement et la volonté affichés de l’équipe médicale, la bonne dame a accouché de cinq (5) merveilleux enfants dont une fille et quatre garçons. La maman et les enfants se portent bien. Durant toute la période de la grossesse, elle a été assistée par l’ANAM.
Les premiers responsables des deux ministères à savoir celui de la Santé et du Développement social et de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, ont effectué une visite aux nouveaux- nés et leur maman pour apporter le soutien du Gouvernement et aussi montrer la valeur légendaire malienne, la solidarité.
Le Directeur général du CHU Gabriel Touré, Dr Abdoulaye Sanogo et son staff technique ont pris toutes les dispositions nécessaires pour apporter un confort aux nouveaux nés et leurs parents.
Diakalia M Dembélé
22 SEPTEMBRE