Header ad
Header ad

Programme Benkadi du SECO- ONG/Mali : Le bilan des activités réalisées en 2023 dévoilé

Programme Benkadi du SECO- ONG/Mali : Le bilan des activités réalisées en 2023 dévoilé

Les responsables du programme Benkadi du SECO-ONG/Mali ont organisé, le jeudi 21 Mars 2024, à la Direction du Matériel et des Finances du ministère de l’agriculture, l’atelier bilan des activités réalisées en 2023 et ont divulgué la planification 2024. Ils ont partagé avec l’ensemble des partenaires du ministère, le bilan des actions menées au cours de l’année 2023 au profit de ses groupes cibles. 

 A l’ouverture des travaux, le Secrétaire général du conseil d’administration du programme Alkaou Kanouté a dans son propos introductif affirmé que cet atelier bilan du Programme Benkadi du SECO- ONG/Mali s’inscrit dans une dynamique de redevabilité et de reddition des comptes, et a été consacré à l’évaluation des résultats et cibles de l’année 2023, en relation avec les axes stratégiques de la vision des objectifs du programme. Selon lui, l’initiative dudit programme vise l’atténuation et l’adaptation aux effets des changements climatiques en Afrique de l’Ouest pour la période 2021-2025 et est mise en œuvre grâce au financement du ministère des affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas.

Moumouni Damago, le représentant de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Mali s’est réjoui des activités réalisées dans le cadre du programme au cours de l’année 2023 et a fait savoir que l’atelier du jour permettra de se projeter sur l’avenir. Quant au représentant du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Moriba Mohamed Kaba, il a tout d’abord rendu un hommage mérité aux responsables du programme pour leur vision de développement du pays via ce programme. Il a signalé que la cérémonie qui nous réunit aujourd’hui permettra, durant toute cette journée, de porter un regard rétrospectif et sans complaisance de la mise en œuvre des activités du Programme BENKADI en 2023 dans les 24 Communes des régions Bougouni, Dioïla et Koulikoro ; et de tirer des leçons pour l’année 2024. Retenons que les documents soumis à l’appréciation des participants ont permis de faire le point des activités techniques planifiées et des résultats atteints au cours de l’année 2023 ; de partager le résultat financier de l’exercice, 2023 ; de parcourir ensemble la planification 2024 en termes de perspectives.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *