Header ad
Header ad

Quadriennal 2017-2020 du CNOSM : La perception évolutive du travail de management projetée 

Quadriennal 2017-2020 du CNOSM : La perception évolutive du travail de management projetée 

La Comité Nationale Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) a tenu son assemblée générale ordinaire de l’exercice 2017, avec en toile de fond 4 axes principaux : mettre en place les procédures et armer les ressources humaines ; compter sur un partenariat de confiance ; assurer et assumer sa responsabilité au sein du mouvement olympique, et adopter un programme quadriennal innovant. C’était le samedi dernier au siège du CNOSM, sous le contrôle du Président Habib Sissoko et les membres du CNOSM.

D’entrée de jeu, le Président du CNOM, Habib Sissoko, a déclaré que l’année 2017 est importante pour le mouvement olympique au double titre du symbole (début du quadriennal) et de la conduite du projet du Comité National Olympique et Sportif du Mali. Il a dit que le CNOSM entend conduire le quadriennal 2017-2020 dans la perception évolutive du travail de management, c’est-à-dire vers un fonctionnement centré sur le travail d’équipes, sur les situations et les réactions aux événements. « L’unique quête de la performance n’est plus le seul objectif du travail. La créativité et la réactivité, l’imagination et la sociabilité, voilà de belles finalités du travail », a-t-il souligné. A ses dires, la bonne gouvernance de ce nouveau quadriennal est placée sous le signe du développement des ressources humaines, c’est-à-dire la coordination des projets, l’adoption et l’utilisation de pratiques modernes de gestion. Avant d’ajouter que l’armement des ressources humaines se manifeste dans la formation et le perfectionnement des cadres (personnel et dirigeants sportifs) au Mali et à l’étranger. En outre, il a indiqué que la relation entre le CNOSM et le ministère des sports est sur la bonne voie et cela permettra la poursuite de la subvention de l’Etat, de l’aboutissement de la loi régissant les activités physiques et sportives et l’octroi d’un local pour abriter le musée et l’Académie Olympiques. La coopération solidaire entre le CNOSM et les fédérations nationales sportives se passent dans le respect mutuel et la convivialité, a-t-il signalé.

Le Président Sissoko a rappelé que l’année 2017 annonce un quadriennal prometteur pour la réussite duquel l’engagement de chacun reste indispensable, parce qu’en chacun de nous réside la culture de la solidarité qui est elle-même civilité dans les relations humaines. « En plus de son travail innovant, le CNOSM compte illuminer le quadriennal avec son nouveau  logo lui-même issu d’un processus participatif de toutes les parties prenantes », a-t-il assené.

Après l’intervention du président du CNOSM Habib Sissoko, une motion de soutien a été lue en sa faveur, par  Alioune Baba. Ce dernier a déclaré que les membres alliées au CNOSM, apprécient l’exercice de recevabilité auquel ils sont annuellement invités, constatent avec bonheur, que le président Habib Sissoko a su développer une gouvernance. Ils ont rassurés le président du CNOSM de leurs soutiens et de leurs accompagnements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *