Header ad
Header ad

Seydou Coulibaly, Président du Lion’s Club : « Nous sommes un club ouvert avec des principes propres… »

Seydou Coulibaly, Président du Lion’s Club : « Nous sommes un club ouvert avec des principes propres… »

L’action humanitaire constitue une condition sine qua non pour permettre le vivre ensemble sur cette terre. Malgré les injustices qui gangrènent la gouvernance du monde, il existe des gens de bonne volonté qui se sacrifient pour leur semblable et ne ménagent aucun effort pour poser des actes et des actions afin d’apporter la joie et le bonheur à ceux qui en ont le plus besoin, les populations vulnérables. Aujourd’hui, parmi les groupements humanitaires on peut citer le Lion’s Club, un club crée depuis plus de 100 ans et implanté un peu partout dans le monde.

L’inégalité, l’injustice au monde nous enseigne clairement que l’entraide est un moyen efficace pour permettre la cohésion sociale. Chose que certaines personnes ont comprise et qui se mobilisent à travers les groupements humanitaires pour apporter les soutiens, les aides aux malades, aux nécessiteuses et autres catégories sociaux qui en ont besoin. Au Mali, le Lion’s Club est une référence parmi les regroupements qui œuvrent dans l’action humanitaire. Les membres de ce Club sont des volontaires engagés pour aider et servir leur communauté notamment secourir les personnes défavorisées partout où elles se trouvent. Les actions qu’ils posent sont bénéfiques aux populations.

A cet effet, joint par nos soins, le Président du Lion’s Club Bamako la ruche, Seydou Coulibaly nous explique que le Lion’s club est une association d’hommes et de femmes dont le but est de venir en aide aux plus défavorisés. Selon lui, les objectifs des Lions est d’être toujours actif aux côtés des plus démunies et d’évoluer dans un plan d’action et de programmation de leur gouverneur Abdoul Tall. Il s’agit entre autre, la vue, l’environnement, le diabète, le cancer infantile, la Covid…

Quant à la manière d’adhérer à ce club, son Président laisse entendre que toute personne peut être membre de leur association. Elle est ouverte à toute personne dont le désir est de servir son prochain, indique-t-il. « Nous sommes un club ouvert et avec des principes propres. Il a comme devise nous servons », déclare le Président Seydou Coulibaly. En sus, il avance pour éclairer davantage qu’ils sont présents partout où le besoin se fait sentir par la population et au coté des plus démunies. Et d’ajouter que le Lions club est la plus grande association de services au monde depuis plus de 100 ans.

B. KONE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *