Header ad
Header ad

Société Yara Oil : Des kits scolaires et sanitaires offerts aux enfants démunis

Société Yara Oil : Des kits scolaires et sanitaires offerts aux enfants démunis

Au-delà d’offrir de la bonne qualité d’hydrocarbure aux populations maliennes, la societe Yara Oil apporte sa pierre de contribution pour soulager les populations dans plusieurs autres domaines. Cette société ‘’citoyenne’’ sous le leadership de son Directeur Général, Mamadou Yaranangoré, ne cesse d’accompagner les populations. C’est dans ce cadre que la société a offert, comme à son habitude, des kits scolaires et sanitaires dans certaines écoles fondamentales des Communes du District de Bamako.

En effet, après deux semaines de la rentrée scolaire 2020-2021, la société Yara Oil vient d’apporter de la joie aux enfants notamment ceux issus des familles défavorisées. Les kits scolaires et sanitaires offerts sont entre autres, les sacs d’écoliers, de cahiers, de masques, de gel hydraulique, de savons etc. La cérémonie de remise de ces lots, a eu lieu, le vendredi 05 février 2021, dans l’enceinte de l’école fondamentale de Kalaban Coura. C’était sous la présidence du Coordinateur de l’école Mahamadou Assalia, du corps professoral, et du représentant du Cap (Centre d’Animation Pédagogique). Pour l’occasion, la société donatrice était représentée par Mme Kagny Touré, Directrice du Réseau.

Le Coordinateur Mahamadou Assalia n’a pas manqué de manifester ses sentiments de joie et de satisfaction. C’est pourquoi au nom de l’ensemble du personnel, il a apprécié le geste hautement symbolique et l’a salué à sa juste valeur. Il a toutefois rassuré la généreuse donatrice, la société Yara Oil que le don sera acheminé à bonne destination. C’est à dire les enfants démunis qui en ont besoin. En effet, en prenant la parole, la représentante de Yara Oil, Mme Kagny Touré a d’abord rappelé que ce geste n’est qu’un premier pas, que dans les jours à venir, ce même geste sera étendu à l’endroit d’autres enfants en situation difficile pour montrer qu’en plus de son caractère commercial, Yara Oil est aussi une société qui œuvre dans le social en venant en aideaux personnes nécessiteuses. Pour cela, elle a invité d’autres sociétés à imiter Yara Oil afin de venir en aide aux enfants en situation difficile. Auparavant, la représentante de Yara Oil a prodigué des conseils aux enfants, non seulement quant au respect des mesures barrières contre la pandémie du Covid-19 comme l’actualité l’oblige, mais aussi d’adopter des bons comportements à l’école pour une bonne scolarité gage d’un avenir meilleur. Toute porte à croire, que le don à un coût financier énorme même si Mme Kagny Touré a refusé de communiquer le coût, car pour elle la quantité et la valeur du donne comptent pas pour Yara Oil, mais plutôt la joie des bénéficiaires. Par ailleurs, elle a profité de l’occasion pour présenter les deux stations d’essence dont la société Yara Oil dispose à Kalaban Coura en invitant la population à s’approvisionner massivement en carburant dans les stations Yara oil.

B. DIALLO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *