Header ad
Header ad

10ème Assemblée générale de l’OPECOM : Le bilan jugé et le jalon des perspectives posé

10ème Assemblée générale de l’OPECOM : Le bilan jugé et le jalon des perspectives posé

La 10e Assemblée générale ordinaire de l’Organisation patronale des entrepreneurs de la construction du Mali (OPECOM), s’est déroulée, le samedi 25 janvier 2020, dans la salle de conférence du Conseil national du patronat du Mali (CNPM). Cette rencontre annuelle vise à faire l’état de lieu des activités réalisées de l’année dernière ainsi que les perspectives pour celle en cours. La cérémonie a enregistré la présence du ministre de l’Equipement et des infrastructures  Traoré Seynabou Diop ; du ministre de l’Habitat et de l’urbanisme et du logement social, Hama Ould Sidi Mohamed Arbi ; du président de l’OPECOM, Boubacar H Diallo ainsi que des membres de l’OPECOM.

Défendre les intérêts des membres de l’organisation tels est l’objectif visé par l’OPECOM. Une défense qui ne peut se faire sans une consultation en vue de  mieux orienter la structure ; telle est l’objectif recherché à travers cette 10ème assemblée générale. Une occasion pour le président de l’OPECOM de présenter les activités réalisées courant 2019.  Ces activités se résument à l’amélioration de la qualité des membres à travers la formation,  la collaboration avec INFP /BTP,  toutes choses qui permet d’améliorer le BTP au Mali pour ne citer que ceux-ci.

Selon le président de l’OPECOM, Boubacar H Diallo, les difficiles conditions sécuritaires ont fragilisé leurs activités, avant de remercier le département des infrastructures et de l’équipement pour avoir fait confiance à plusieurs de leurs membres qui exécutent leur contrat conformément à la règle de l’art avec la confiance et l’accompagnement des femmes. Une amélioration qui rime avec la volonté du département en charge. « L’épanouissement du secteur du BTP constitue une des priorités du gouvernement du Mali conduit par Dr. Boubou Cissé, car le BTP contribue à la fois à la création d’emplois, à la dynamique interne de l’économie nationale et par conséquent à la réduction de la pauvreté par la distribution de richesse » a évoqué la ministre Traoré Seynabou Diop.

Elle a saisi cette occasion pour rappeler à l’assistance les exigences du gouvernement dans le traitement des travaux publique. Selon elle, ces exigences restent intactes. Parmi ces exigences figurent la réalisation conformément aux règles de l’art, des ouvrages qui leur sont confiés, le respect des délais contractuels. Et d’inviter les participants à faire un examen judicieux des documents soumis à leur appréciation.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *