Header ad
Header ad

42e du Conseil d’Administration du CHU Gabriel Touré : 120.000 consultations faites en 2019

42e du Conseil d’Administration du CHU Gabriel Touré : 120.000 consultations faites en 2019

Le mardi 03 Mars 2020, s’est tenue la 42e session ordinaire du Conseil d’Administration du Centre hospitalière universitaire Gabriel Touré (CHU-Gabriel Touré). C’était en présence de son Président El Hadj Sidi Konaré. Il a remercié les administrateurs et les travailleurs pour le travail abattu en 2019 et demandé le soutien et l’implication de tous pour accomplir la mission assignée au CHU Gabriel Touré. Il a également sollicité le soutien de tous pour accompagner le nouveau Directeur Général.

Quand au nouveau Directeur général, Dr. Abdoulaye Sanogo, il a estimé que la tâche assignée est immense mais pas impossible. “Nous  avons juste  besoin d’être en groupe et d’être soudés. Le soutien et l’accompagnement de la tutelle et du personnel feront que nous pourrons relever les défis en termes d’hygiène, d’assainissement et d’adéquation du plateau technique et de formation continue du personnel, a-t-il ajouté.

En 2019, l’hôpital Gabriel Touré a mené 120.000 consultations, dont près de 42% en pédiatrie. Les accidents domestiques et ceux de la voie publique occupent également une grande place. L’espoir est permis avec les vastes réformes en cours, entre autres, la rénovation du service d’imagerie, des blocs opératoires, de la morgue, l’équipement du laboratoire d’analyses, et l’acquisition des petits matériels et consommables. CCom.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *