Header ad
Header ad

BIM : Du sang pour sauver des vies

BIM : Du sang pour sauver des vies

La Banque internationale pour le Mali (BIM) du Groupe Attijariwafa Bank) a organisé en fin décembre 2022 à son siège la deuxième édition de son opération de don de sang.

La BIM Attijariwafa Bank, à travers son équipe RSE a organisé ladite opération de DON DE SANG, en partenariat avec la Direction générale du Centre national de transfusion sanguine.

Pour le représentant du Directeur général du Centre national de transfusion sanguine, cette initiative de la Banque internationale du Mali, s’inscrit en droite ligne de leurs objectifs. La problématique du sang est réelle en Afrique en général et au Mali en particulier. Il a par ailleurs rappelé qu’en donnant une poche de sang, ce n’est pas une vie mais des vies que vous allez sauver. La direction nationale de transfusion sanguine a remercié la BIM pour cette initiative.

Quant au Directeur général adjoint de la BIM, M. Tiécoura Kouassi Guillaume, donner du sang, c’est sauver des vies. A ses dires, c’est une initiative à la fois intéressante et importante. « C’est une action citoyenne importante compte tenu du besoin important en sang. J’avais noté un besoin de plus de 400 000 poches de sang, couvert à moins de 15%. Je pense que donner son sang est très important. C’est pourquoi il faut féliciter les équipes RSE qui ont bien voulu organiser cette cérémonie qui fait partie des actions du Groupe. Ca fait partie de l’ADN du Groupe Attijariwafa Bank de contribuer à l’épanouissement des populations dans lesquelles nous sommes implantés à travers des crédits distribués et des actions en responsabilité sociétale ».

Tiécoura Kouassi Guillaume a, par ailleurs, remercié les partenaires de la banque qui ont accompagné cette initiative et salué ses collaborateurs qui ont accepté de donner leur sang. Cette opération qui est à sa deuxième édition sera poursuivie, a promis le haut responsable de cette filiale du groupe bancaire Attijariwafa Bank.

Brehima DIALLO

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *