Header ad
Header ad

Chapelet d’Or : La 5ème édition se tiendra le 27 juin prochain

Chapelet d’Or : La 5ème édition se tiendra le 27 juin prochain

En prélude du lancement de la 5ème édition « chapelet d’or » qui se tiendra le 27 juin 2020, le groupement des marabouts et guérisseurs, communément appelé « DONI DEME TON » a animé un point de presse le mardi 18 février 2020, au domicile de Aliou Badra Haidara dit Cherifouké, sise à Sotuba A.C.I. Il s’agit de lancer un appel et d’inviter les détenteurs du savoir à se retrouver pour soulager sa population en détresse.

«Nous appelons et invitons tous les connaisseurs, marabouts, guérisseurs traditionnels et géomanciens du Mali et d’ailleurs à se joindre à nous pour démontrer et prouver que la connaissance est réelle afin de palier les problèmes quotidiens que traversent les maliens» a lancé Aliou Badra Haidara dit Cherifouké de la Radio patriote, lors du point de presse.

L’animateur à la Radio Patriote, M. Haidara dira que, cette 5ème édition, sous le parrainage de Adama Diarra, vise à montrer aux gens que les connaissances dont ils parlent sont vraies et existent toujours dans nos sociétés. « De nos jours, certains marabouts sans aucune connaissances à travers les antennes radiophoniques, ont donné une autres une forme à la matière » a-t-il regretté.

Selon lui, c’est pour palier à ces phénomènes de ces faux marabouts, qu’ils ont jugés nécessaire une fois de plus de mettre en exergue les connaissances occultes et mystiques sur lesquelles reposent le Mali en tant que pays de culture afin de soulager les souffrances et confirmer l’existence de la connaissance à travers des preuves devant Dieu et les hommes le 27 juin.

Il a ajouté que, cette 5ème édition sera sanctionnée par la remise d’un Chapelet d’or à, Alpha Mahamoudou Kounta, un Coran d’or au guide spirituel, Cherif Ousmane Madani Haidara et un dernier trophée portant le nom de Cheick Oumar Tall à Gaoussou Kalilou Berthé. « Ce point de presse est aussi de sensibiliser, inviter et informer la population de l’organisation de l’événement le 27 juin prochain. Il est organisé à l’intention de toute la population malienne et particulièrement à celle de Bamako pour voir la véracité de l’existence de la connaissance et aussi trouver des remèdes aux maux auxquelles la population est confrontée » a-t-il expliqué.

Pour cela, il a lancé un appel à la population de sortir massivement pour assister à cet événement ou une dizaine des marabouts faisant partie de son association viendront uniquement pour soulager les problèmes auxquels font face les individus au quotidien. « Cependant le lieu où se tiendra l’événement le 27 juin fera l’Object d’un communiqué de presse » a-t-il précisé.

F. COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *