Header ad
Header ad

CREDD-2019-2023 : Les PTF s’approprient les enjeux et orientations stratégiques de la nouvelle stratégie nationale de développement du Mali

CREDD-2019-2023 : Les PTF s’approprient les enjeux et orientations stratégiques de la nouvelle stratégie nationale de développement du Mali

Le Ministre de l’Economie et des Finances Dr. Boubou Cissé a présidé la première session de la Commission mixte Mali-Partenaires au développement sur le Cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable (CREDD-2019-2023), dans l’après-midi du  lundi 18 mars dernier à Bamako. C’était en présence de certains membres du gouvernement et du Chef de file des partenaires techniques et financiers (PTF) Madame Soukeina Kane, Directrice des opérations de la Banque mondiale au Mali.

Cette première session a permis au ministre de l’Economie et des Finances de présenter aux PTF les enjeux et orientations stratégiques de la nouvelle stratégie nationale de développement du Mali « CREDD 2019-2023 » à l’issue de l’atelier national de validation et aussi de prendre en compte leurs préoccupations, afin d’acquérir leur adhésion et soutien. La rencontre a également été l’occasion d’échanger sur le nouveau Code de conduite pour la concertation des partenaires techniques et financiers du Mali (Triple C) faisant suite à la Stratégie commune d’accompagnement pays (SCAP II) arrivée à terme en fin 2018.

Rappelons que la Commission mixte Mali-Partenaires est l’organe de concertation et de dialogue politique entre le Gouvernement du Mali et l’ensemble des partenaires techniques et financiers dans le cadre du suivi du CREDD et des Objectifs du Développement Durable (ODD).

Mohamed Naman Keita (22 Septembre)

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *