Header ad
Header ad

Ras Dial et Assetou Coulibaly en prison : L’audience correctionnelle attendu le 14 mai prochain

Ras Dial et Assetou Coulibaly en prison : L’audience correctionnelle attendu le 14 mai prochain

Suite à la décoration au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali, du leader religieux, de Chouala Bayaya Haidara, des voix se sont levées  pour dénoncer ce mérite.

Au nombre de celles-ci se trouve celles Ras Dial, activiste sur les réseaux sociaux et une certaine Assétou Coulibaly, illustre inconnue. Ce duo a publié sur les réseaux sociaux des messages, soutenus souvent par des vidéos pour diffamer, insulter le leader religieux. Pour le respect dû à nos lecteurs, nous n’osons pas reproduire les insanités proférées contre le guide Chouala Bayaya Haidara.

Aussi, la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ) a t-elle fait des investigations suite à une plainte de la victime. Résultat : Ras Dial et Assétou ont été interpellés, avant d’être présentés au Procureur du tribunal de la grande instance de la Commune III. Celui-ci les a mis sous mandat de dépôt le 28 février 2019.

Le premier est à la Maison centrale d’arrêt de Bamako Coura, la seconde se trouve à la prison de femmes de Bollé sise à Banamkougou.

Ils doivent attendre derrière les barreaux jusqu’à l’audience correctionnelle prévue  le 14 mai 2019 pour connaitre leur sort. (22 Septembre)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *