Header ad
Header ad

Enseignement supérieur : L’INTEC SUP ouvre ses portes à Baco Djicoroni

Enseignement supérieur : L’INTEC SUP ouvre ses portes à Baco Djicoroni

Après Hamdallaye Aci 2000, l’Institut supérieur des techniques économiques comptables et commerciales (INTEC SUP) vient d’ouvrir ses portes à Baco Djicoroni, près de l’ancien marché dudit quartier. La cérémonie d’ouverture de cet institut s’est déroulée, le jeudi 13 décembre 2018, dans son enceinte, en présence des autorités administratives et coutumières ; du promoteur de l’Institut, Boubacar Kanté ; du Directeur d’études, Abdoulaye Sacko ; des administrateurs ; du corps professoral ; des étudiants ainsi que leurs parents.

La coupure du ruban par le Promoteur Boubacar Kanté et le représentant du maire de la Commune V, Abdoulaye Dème, la visite guidée ont planté le décor de cette cérémonie d’inauguration de l’Institut supérieur des techniques économiques comptables et commerciales (INTEC SUP). Le maire adjoint, Abdoulaye Dème, dans son allocution, a salué et remercié le promoteur d’avoir construit ce joyau dans sa commune. Selon lui, la construction d’une école est un des plus beaux témoins de dynamisme dans le quartier de Baco Djicoroni. Il a estimé que l’inauguration d’une école n’est pas un fait divers qui émaille un mandat d’élu communal. «Une école, est et restera un investissement sur le long et le très long terme», a dit M. Dème et de reconnaitre que désormais le promoteur appartient à la famille des visionnaires de la CV et de Baco Djicoroni. «Par cette école, vous avez fait œuvre utile pour nous, pour vous, pour le présent et le futur », a-t-il indiqué.

Le Promoteur Boubacar Kanté, a sa prise de parole a évoqué la philosophie qui l’a poussée à créer l’INTEC SUP depuis des années à Hamdallaye Aci 2000. Face à la demande forte de la Rive droite, a-t-il révélé, nous avons jugé nécessaire d’ouvrir la deuxième antenne de notre université à Baco Djicoroni. « Nous pensons que le choix de Baco Djicoroni est idéal et ça va nous permettre de nous rapprocher de nos cibles et ils n’auront plus besoin de traverser le fleuve», a souligné le Promoteur Kanté et d’assurer que l’INTEC SUP de Baco Djicoroni dispose des mêmes conforts et des enseignants universitaires et professionnels expérimentés que son ainé. « Le marché de l’emploi devient difficile…il faut adapter nos systèmes de formation aux réalités socioéconomique pour que l’éducation soit véritablement un acteur du développement à travers la création d’emplois… », a assené le Promoteur Kanté et de soutenir qu’à l’INTEC SUP,  le système éducatif est une source d’espoir et de perspective pour les étudiants. «Nous faisons en sorte que nos étudiants soient leur propre artisan » a martelé M. Kanté et d’expliquer que ses étudiants doivent forcement avoir l’idée du projet et être accompagner techniquement et financièrement jusqu’au bout.

Pour le Directeur d’études, Abdoulaye Sacko, l’INTEC SUP dispose des enseignants universitaires, professionnelles de qualité pour forger un meilleur avenir aux apprenants. Il a fait savoir qu’a l’INTEC SUP, les étudiants disposent d’un espace confortable afin qu’ils puisent conjuguer les efforts pour un  avenir radieux.

Les prestations telles que la poésie sur l’école, sketch, chorégraphie, et la remise des tablettes aux étudiants, le témoignage d’une étudiante ont donné l’éclat à cette cérémonie d’inauguration.

M.O. COULIBALY

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *