Header ad
Header ad

HIPPISME : Le cheval Tabarkala I remporte le Grand prix Mouvement Jamana Kanu

HIPPISME : Le cheval Tabarkala I remporte le Grand prix Mouvement Jamana Kanu

Le dimanche 31 Juillet 2022, s’est couru au Champ hippique de l’Hippodrome en commune II du District de Bamako, le Grand prix du Mouvement Jamana Kanu sous le haut parrainage de son président, El hadj Mohamed Sacko, PDG de Sacko Holding.

Ce grand prix a mis en compétition différentes catégories de chevaux. C’est à la demande des enfants et jeunes de la Commune II que le Mouvement Jamana Kanu, sous leadership de son dynamique président a organisé cette course de chevaux, en partenariat avec la Ligue des Sports équestres de Bamako. Outre le président de Jamana Kanu, les militants et sympathisants, l’événement a mobilisé des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières de la commune II et au-delà dont le ministre délégué aux actions humanitaires, Imam Oumarou Diarra, les anciens ministres des Sports Adama Koné et Amadou Goita et un parterre d’opérateurs économiques.

C’est au terme des courses de ses différentes catégories de chevaux que le Cheval Tabarkala I est arrivé premier et remporté le Grand prix Mouvement Jamana Kanu, première édition. Il est suivi du cheval Bagnéré III, 2ème et le cheval Wassa arrivé 3ème.

Dans son intervention, le président du Mouvement Jamana Kanu a d’abord fait une brève présentation de son mouvement, ainsi que quelques réalisations. Selon El hadj Mohamed Sacko, de sa création il y a environ une année, le Mouvement Jamana Kanu a eu à parrainer beaucoup de coupes dans plusieurs disciplines. « C’est dans ce cadre que nous avons été saisis par les enfants de la Commune II pour l’organisation, ce dimanche 31 Juillet 2022 au Champ Hippique de Bamako, de cette course de chevaux dénommée le Grand prix Mouvement Jamana Kanu, première édition », a-t-il rappelé. Et d’ajouter que «  Nous avons organisé ce Grand prix à l’honneur de toutes les femmes du Mali et d’ailleurs dans le cadre de la fête de 31 juillet, journée dédiée à la femme.

Le ministre Oumarou Diarra, s’est réjoui de l’initiative du Mouvement Jamana Kanu, à travers son dynamique président, El hadj Mohamed pour l’organisation de cette course des chevaux à l’occasion de 31 juillet 2022, Journée panafricaine de la femme.

Vivement la 2ème édition !

AMTouré

22 SEPTEMBRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *