Header ad
Header ad

Lancement de la 2è édition de PROVEQTÛS:Un véritable challenge pour relever les défis d’emploi des jeunes

Lancement de la 2è édition de PROVEQTÛS:Un véritable challenge pour relever les défis d’emploi des jeunes

Le chef de cabinet du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Cheick Oumar Coulibaly a présidé, au nom de son ministre empêché, le vendredi dernier la cérémonie de lancement de la 2è édition de l’Entreprise d’entrainement d’ACEXPRO du Cabinet Proveqtûs à Bacodjicoroni-Golf.

La cérémonie a regroupéles travailleurs de l’ANPE, les services partenaires du dit cabinet.

Dans son allocution,  Cheick Oumar Coulibaly a souligné que le chemin emprunté par le cabinet Proveqtûs est en parfaite harmonie avec l’idée du président de la République, SE Ibrahim Boubacar Keita qui consiste à mettre au cœur de l’action gouvernementale la problématique de l’emploi des jeunes.

En effet, Proveqtûs a passé avec l’ ANPE en 2018, un contrat de partenariat ayant abouti à la formation de 150 jeunes diplômés en informatique et de séjourner dans des départements pendant 3 mois  pour consolider et parfaire leurs connaissances.

L’édition 2019 concerne 65 jeunes diplômés.  Objectif recherché : améliorerleurs compétences personnelles et professionnelles, par l’acquisition et la consolidation de connaissances.

Apres la formation, les résultats attendus sont, entre autres, l’acquisition par ces jeunes de comportements professionnels comme dans une véritable entreprise et leur accompagnement pour obtenir un bon emploi.

Le public a eu droit une projection vidéo sur des témoignages de certains jeunes de la dernière promotion.

“Notre partenariat ACEXPRO est fait d’un programme mondial de simulation d’entreprise en direct qui permet de professionnaliser les jeunes diplômés sans emploi “a martelé M. Diarra, le directeur général de Proveqtûs.

En  rappel, ACEXPRO a formé, l’année dernière, plusieurs jeunes qui évoluent aujourd’hui dans plusieurs domaines professionnels.

Ce partenariat entre l’ANPE et Proveqtûs s’inscrit dans une dynamique de circonscrire aux problèmes d’emploi.

Cheick Oumar Coulibaly a profité de l’occasion pour lancer un appel aux entreprises marraines de demeurer toujours dans la même voie. Le chemin qu’elles ont emprunté aidera sans doute l’Etat à résoudre les problèmes d’emploi des jeunes qui reste une équation à résoudre a souligné le représentant du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

“Quant aux jeunes, vous avez de notre part, tout l’accompagnement nécessaire pour réussir dans la vie certes, mais prenez davantage conscience que c’est vous les cadres de demain appelés à prendre en main les destinées de ce pays” a ajouté Ibrahim Ag Nock, le directeur général de l’ ANPE. L’assistance a eu droit à une seconde projection vidéo sur l’importance de l’enseignement du digital.

Seydou Diamoutene (22 Septembre)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *